Livre des Juges
8,10 Zèvah et Çalmounna se trouvaient dans le Qarqor avec leur armée, environ quinze mille hommes, tous ceux qui restaient de toute l'armée des fils de l'Orient. En effet, il était tombé cent vingt mille hommes sachant tirer l'épée. ( ) 8,11 Gédéon monta par la route des nomades à l'est de Novah et de Yogboha, et il battit l'armée, alors que celle-ci se croyait en sûreté. ( ) 8,12 Zèvah et Çalmounna, prirent la fuite, mais Gédéon les poursuivit, s'empara des deux rois de Madiân, Zèvah et Çalmounna, et il sema la panique dans toute l'armée. ( ) 8,13 Gédéon, fils de Yoash, revint du combat par la montée de Hèrès. ( ) 8,14 Il saisit un jeune homme de Soukkoth, qu'il interrogea et qui lui désigna par écrit les chefs de Soukkoth et ses anciens: soixante-dix-sept hommes. ( )

8,15 " Il se rendit alors auprès des gens de Soukkoth et leur dit: " Voici Zèvah et Çalmounna à propos desquels vous m'avez mis au défi, en disant: "Tiens-tu déjà en ton pouvoir Zèvah et Çalmounna pour que nous donnions du pain à tes hommes épuisés ? "


( )
8,16 Il prit les anciens de la ville, ainsi que des épines du désert et des chardons, et il en fit faire connaissance aux hommes de Soukkoth. ( ) 8,17 Il renversa aussi la tour de Penouël et massacra les hommes de la ville. ( ) 8,18 Puis il dit à Zèvah et à Çalmounna: " Comment étaient les hommes que vous avez tués au Tabor ? " Ils répondirent: " Ils étaient comme toi. Ils avaient chacun l'air d'un fils de roi. " ( ) 8,19 Il leur dit: " C'étaient mes frères, les fils de ma mère! Par la vie du Seigneur, si vous les aviez laissé vivre, je ne vous tuerais pas. " ( ) 8,20 Puis il dit à Yètèr, son fils aîné: " Lève-toi et tue-les! " Mais le jeune homme ne tira pas son épée, car il avait peur, n'étant encore qu'un jeune homme. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: