Livre des Juges
8,10 Zèbah et Salmouna‘ sont à Qarqor avec leurs camps: environ quinze mille hommes, tous les restants de tous les camps des Benéi Qèdèm. Les tombés, cent vingt mille hommes dégaineurs d'épée. ( ) 8,11 Guid‘ôn monte par la route des habitants des tentes, au levant de Nobah et de Iagbeha. Il frappe le camp; le camp était en sécurité. ( ) 8,12 Zèbah et Salmouna‘ s'enfuient. Il les poursuit et prend les deux rois de Midiân, Zèbah et Salmouna‘. Tout le camp tressaille. ( ) 8,13 Guid‘ôn bèn Ioash retourne de la guerre, par la montée de Hèrès. ( ) 8,14 Il prend un adolescent parmi les hommes de Soukot et le questionne. Il inscrit pour lui les chefs de Soukot et ses anciens: soixante-dix-sept hommes. ( )

8,15 Il vient vers les hommes de Soukot et dit: « Voici Zèbah et Salmouna‘ par lesquels vous m'avez outragé pour dire: ‹ La paume de Zèbah et de Salmouna‘ est-elle dès maintenant dans ta main, pour que nous donnions du pain à tes hommes fatigués › ? »


( )
8,16 Il prend les anciens de la ville, et, avec les carthames du désert et les cardères, les fait connaître aux hommes de Soukot. ( ) 8,17 La tour de Penouél, il la démantèle et tue les hommes de la ville. ( ) 8,18 Il dit à Zèbah et Salmouna‘: « Où sont les hommes que vous avez tués au Tabor ? » Ils disent: « Ils étaient comme toi, chacun ressemblait au fils du roi. » ( ) 8,19 Il dit: « Ils étaient mes frères, les fils de ma mère. Vive IHVH-Adonaï ! Si vous les aviez laissés vivre, je ne vous tuerais pas. » ( ) 8,20 Il dit à Iètèr, son aîné: « Lève-toi ! Tue-les ! » Mais l'adolescent ne dégaine pas son épée. Oui, il frémissait, car c'était encore un adolescent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: