Livre des Juges
8,9 Gédéon répliqua aux gens de Penouël : « Quand je reviendrai sain et sauf, je détruirai cette tour ! » ( ) 8,10 Zéba et Salmounna se trouvaient dans le Qarqor avec leurs armées, qui comptaient environ quinze mille hommes, tout ce qui restait de l’armée des fils de l’Orient : cent vingt mille guerriers étaient tombés. ( ) 8,11 Gédéon monta par la route des nomades, à l’est de Nobah et de Yogboha, et il battit l’armée, alors qu’elle se croyait en sécurité. ( ) 8,12 Zéba et Salmounna s’enfuirent, mais Gédéon les poursuivit, s’empara des deux rois de Madiane et sema la panique dans toute l’armée. ( ) 8,13 Gédéon, fils de Joas, revint du combat par la montée de Hèrès. ( )
8,14 Il arrêta un jeune homme de Souccoth, et il l’interrogea. Celui-ci écrivit pour lui les noms des chefs et des anciens de Souccoth : soixante-dix-sept hommes.
( )
8,15 Gédéon se rendit alors auprès des gens de Souccoth et il leur dit : « Voici Zéba et Salmounna, à propos desquels vous m’aviez mis au défi, en me disant : “Tiens-tu déjà en ton pouvoir Zéba et Salmounna, pour que nous donnions du pain à tes hommes épuisés ?” » ( ) 8,16 Il prit les anciens de la ville et, avec des épines et des chardons du désert, il donna une leçon aux hommes de Souccoth. ( ) 8,17 Il renversa aussi la tour de Penouël et tua les habitants de la ville. ( ) 8,18 Puis il dit à Zéba et à Salmounna : « Comment étaient les hommes que vous avez tués au Tabor ? » Ils répondirent : « Ils étaient comme toi. Ils avaient chacun l’air d’un fils de roi. » ( ) 8,19 Il leur dit : « C’étaient mes frères, les fils de ma mère ! Par la vie du Seigneur, si vous les aviez laissé vivre, je ne vous tuerais pas. » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: