Livre des Juges
8,5 Et Gédéon dit aux hommes de Socchoth : Donnez-moi des pains pour nourrir le peuple qui me suit, car ils tombent de défaillance ., et voilà que je poursuis Zébé et Salmana, rois de Madian. ( ) 8,6 Mais les chefs de Socchoth dirent : Est-ce que la main de Zébé et de Salmana est déjà dans ta main, pour que nous donnions des vivres à ta troupe ? ( ) 8,7 Et Gédéon dit : A cause de votre refus, lorsque le Seigneur aura livré à nos mains Zébé et Salmana, je broierai vos chairs à force de coups d'épines du désert et de Barcenim. ( ) 8,8 De là, il monta en Phanuel, où il leur fit la même demande ., les hommes de Phanuel lui répondirent de la même manière que ceux de Socchoth. ( ) 8,9 Et Gédéon dit aux hommes de Phanuel : A mon retour, après la paix, je démolirai cette tour. ( )

8,10 Or, Zébé et Salmana étaient alors en Carcar ., leur camp renfermait environ quinze mille hommes, débris de tout le camp des étrangers ., et ceux qui avaient péri n'étaient pas moins de cent vingt mille portant l'épée.


( )
8,11 Et Gédéon prit le chemin des ennemis dont les tentes étaient à l'orient de Nabé et de Jégébal, et il attaqua le camp, et le camp était sans méfiance. ( ) 8,12 Et Zébé et Salmana s'étant enfuis, il les poursuivit, il les prit, et frappa d'épouvante l'armée entière. ( ) 8,13 Ensuite, Gédéon, fils de Joas, revint de la bataille des hauteurs d'Arès, où il l'avait livrée. ( ) 8,14 Et il surprit un jeune garçon des hommes de Socchoth ., il le questionna, et il écrivit, d'après lui, les noms des chefs et des anciens de Socchoth : soixante-dix-sept hommes. ( ) 8,15 Et Gédéon se rendit auprès des chefs de Socchoth, et il dit : Voici Zébé et Salmana, au sujet desquels vous m'avez outragé, disant : Est-ce que la main de Zébé et de Salmana est dans ta main, pour que nous donnions des vivres à tes hommes défaillants ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: