Livre des Juges
8,2 Gédéon leur répondit : « Je n’ai rien fait, en comparaison de ce que vous avez fait. Ce qu’on ramasse après la vendange dans la vigne d’Éphraïm ne vaut-il pas mieux que la récolte d’Abiézer ? ( ) 8,3 C’est entre vos mains que Dieu a livré les chefs de Madiane, Oreb et Zéèb. Que pouvais-je faire en comparaison de ce que vous avez fait ? » Cette parole calma leurs esprits. ( ) 8,4 Gédéon arriva au Jourdain et le passa avec ses trois cents hommes. Ils étaient épuisés par la poursuite. ( ) 8,5 Gédéon dit aux gens de Souccoth : « Donnez donc des couronnes de pain à la troupe qui marche avec moi, car ils sont épuisés. Je poursuis Zéba et Salmounna, les rois de Madiane. » ( ) 8,6 Mais les chefs de Souccoth répondirent : « Tiens-tu déjà en ton pouvoir Zéba et Salmounna, pour que nous donnions du pain à ton armée ? » ( )

8,7 « Eh bien, répliqua Gédéon, quand le Seigneur m’aura livré Zéba et Salmounna, je vous écraserai avec les épines et les chardons du désert ! »


( )
8,8 Il monta de là à Penouël, il parla de la même manière, et les gens de Penouël répondirent comme l’avaient fait les gens de Souccoth. ( ) 8,9 Gédéon répliqua aux gens de Penouël : « Quand je reviendrai sain et sauf, je détruirai cette tour ! » ( ) 8,10 Zéba et Salmounna se trouvaient dans le Qarqor avec leurs armées, qui comptaient environ quinze mille hommes, tout ce qui restait de l’armée des fils de l’Orient : cent vingt mille guerriers étaient tombés. ( ) 8,11 Gédéon monta par la route des nomades, à l’est de Nobah et de Yogboha, et il battit l’armée, alors qu’elle se croyait en sécurité. ( ) 8,12 Zéba et Salmounna s’enfuirent, mais Gédéon les poursuivit, s’empara des deux rois de Madiane et sema la panique dans toute l’armée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: