Livre des Juges
8,2 Gédéon leur dit: " Qu'ai-je donc fait de comparable à vous ? Le grappillage d'Éphraïm ne vaut-il pas mieux que la vendange d'Avièzer ? ( ) 8,3 C'est entre vos mains que Dieu a livré les chefs de Madiân, Orev et Zéev. Qu'ai-je donc pu faire de comparable à vous ? " Dès qu'il eut prononcé cette parole, leur animosité contre lui s'apaisa. ( ) 8,4 Gédéon arriva au Jourdain et le traversa, lui et les trois cents hommes qui étaient avec lui. Bien qu'épuisés, ils continuaient leur poursuite. ( ) 8,5 Il dit aux gens de Soukkoth: " Donnez, je vous prie, des galettes de pain à la troupe qui me suit, car ils sont épuisés, et je poursuis Zèvah et Çalmounna, rois de Madiân. " ( ) 8,6 Mais les chefs de Soukkoth répondirent: " Tiens-tu déjà en ton pouvoir Zèvah et Çalmounna pour que nous donnions du pain à ton armée ? " - ( )

8,7 " Eh bien! répliqua Gédéon, quand le Seigneur aura livré entre mes mains Zèvah et Çalmounna, je vous fouetterai avec les épines du désert et les chardons. "


( )
8,8 De là il monta à Penouël et il parla aux habitants de la même manière, et les gens de Penouël lui répondirent comme avaient répondu les gens de Soukkoth. ( ) 8,9 Il dit aussi aux gens de Penouël: " Si je reviens sain et sauf, je renverserai cette tour! " ( ) 8,10 Zèvah et Çalmounna se trouvaient dans le Qarqor avec leur armée, environ quinze mille hommes, tous ceux qui restaient de toute l'armée des fils de l'Orient. En effet, il était tombé cent vingt mille hommes sachant tirer l'épée. ( ) 8,11 Gédéon monta par la route des nomades à l'est de Novah et de Yogboha, et il battit l'armée, alors que celle-ci se croyait en sûreté. ( ) 8,12 Zèvah et Çalmounna, prirent la fuite, mais Gédéon les poursuivit, s'empara des deux rois de Madiân, Zèvah et Çalmounna, et il sema la panique dans toute l'armée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: