Livre des Juges
8,2 Il leur dit: « Qu'ai-je fait maintenant de tel avec vous ? Le grappillage d'Èphraîm ne vaut-il pas mieux que la vendange d'Abi‘èzèr ? ( ) 8,3 Elohîms a donné en vos mains les chefs de Midiân, ‘Oréb et Zeéb. Qu'ai-je pu faire de tel que vous ? » Alors leur souffle se relâche contre lui, quand il parle cette parole. ( ) 8,4 Guid‘ôn vient au Iardèn. Il passe lui-même, et les trois cents hommes qui sont avec lui, fatigués et pourchassant. ( ) 8,5 Il dit aux hommes de Soukot: « Donnez donc des miches de pain au peuple qui est sur mes pas; oui, ils sont fatigués. Moi-même je poursuis Zèbah et Salmouna‘, rois de Midiân. » ( ) 8,6 Les chefs de Soukot disent: « La paume de Zèbah et de Salmouna‘ est-elle maintenant en ta main, pour que nous donnions du pain à ta milice ? » ( )

8,7 Guid‘ôn dit: « Ainsi, quand IHVH-Adonaï donnera Zèbah et Salmouna‘ en ma main, je rouerai votre chair de coups avec des carthames du désert, avec des cardères. »


( )
8,8 Il monte de là à Penouél et leur parle ainsi. Les hommes de Penouél lui répondent comme avaient répondu les hommes de Soukot. ( ) 8,9 Il dit aussi aux hommes de Penouél pour dire: « À mon retour en paix, je démantèlerai cette tour. » ( ) 8,10 Zèbah et Salmouna‘ sont à Qarqor avec leurs camps: environ quinze mille hommes, tous les restants de tous les camps des Benéi Qèdèm. Les tombés, cent vingt mille hommes dégaineurs d'épée. ( ) 8,11 Guid‘ôn monte par la route des habitants des tentes, au levant de Nobah et de Iagbeha. Il frappe le camp; le camp était en sécurité. ( ) 8,12 Zèbah et Salmouna‘ s'enfuient. Il les poursuit et prend les deux rois de Midiân, Zèbah et Salmouna‘. Tout le camp tressaille. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: