Livre des Juges
7,25 Ils investissent deux chefs de Midiân, ‘Oréb et Zeéb. Ils tuent ‘Oréb au Roc d'‘Oréb, et tuent Zeéb au Pressoir de Zeéb. Ils poursuivent Midiân, puis font venir les têtes d'‘Oréb et de Zeéb, à Guid‘ôn, au passage du Iardèn. ( ) 8,1 L'homme d'Èphraîm lui dit: « Quel propos nous as-tu fait, de ne pas nous appeler quand tu es allé guerroyer contre Midiân ? » Ils le combattent avec force. ( ) 8,2 Il leur dit: « Qu'ai-je fait maintenant de tel avec vous ? Le grappillage d'Èphraîm ne vaut-il pas mieux que la vendange d'Abi‘èzèr ? ( ) 8,3 Elohîms a donné en vos mains les chefs de Midiân, ‘Oréb et Zeéb. Qu'ai-je pu faire de tel que vous ? » Alors leur souffle se relâche contre lui, quand il parle cette parole. ( ) 8,4 Guid‘ôn vient au Iardèn. Il passe lui-même, et les trois cents hommes qui sont avec lui, fatigués et pourchassant. ( )

8,5 Il dit aux hommes de Soukot: « Donnez donc des miches de pain au peuple qui est sur mes pas; oui, ils sont fatigués. Moi-même je poursuis Zèbah et Salmouna‘, rois de Midiân. »


( )
8,6 Les chefs de Soukot disent: « La paume de Zèbah et de Salmouna‘ est-elle maintenant en ta main, pour que nous donnions du pain à ta milice ? » ( ) 8,7 Guid‘ôn dit: « Ainsi, quand IHVH-Adonaï donnera Zèbah et Salmouna‘ en ma main, je rouerai votre chair de coups avec des carthames du désert, avec des cardères. » ( ) 8,8 Il monte de là à Penouél et leur parle ainsi. Les hommes de Penouél lui répondent comme avaient répondu les hommes de Soukot. ( ) 8,9 Il dit aussi aux hommes de Penouél pour dire: « À mon retour en paix, je démantèlerai cette tour. » ( ) 8,10 Zèbah et Salmouna‘ sont à Qarqor avec leurs camps: environ quinze mille hommes, tous les restants de tous les camps des Benéi Qèdèm. Les tombés, cent vingt mille hommes dégaineurs d'épée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: