Livre des Juges
7,20 Alors, les trois bandes sonnèrent du cor et brisèrent les cruches; de la main gauche ils saisirent les torches et de la main droite les cors pour en sonner, et ils crièrent: " Épée pour le Seigneur et pour Gédéon! " ( ) 7,21 Pendant qu'ils se tenaient debout autour du camp, chacun à sa place, le camp tout entier se mit à courir, à pousser des cris et à prendre la fuite. ( ) 7,22 Et tandis que retentissaient les trois cents cors, le Seigneur fit que dans tout le camp chacun dirigeait son épée contre son camarade, et tous s'enfuirent jusqu'à Beth-Shitta, du côté de Ceréra, et jusqu'à la rive d'Avel-Mehola, près de Tabbath. ( ) 7,23 Alors les hommes d'Israël furent convoqués de Nephtali, d'Asher et de tout Manassé, et ils poursuivirent Madiân. ( ) 7,24 Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne d'Éphraïm pour dire: " Descendez à la rencontre de Madiân et occupez avant eux les points d'eau jusqu'à Beth-Bara ainsi que le Jourdain. " Tous les hommes d'Éphraïm furent convoqués et ils occupèrent les points d'eau jusqu'à Beth-Bara ainsi que le Jourdain. ( )

7,25 Ils s'emparèrent de deux chefs de Madiân, Orev et Zéev. Ils tuèrent Orev au rocher de Orev et Zéev au Pressoir de Zéev. Puis ils menèrent leur poursuite jusque vers Madiân et rapportèrent à Gédéon les têtes de Orev et de Zéev d'au-delà du Jourdain.


( )
8,1 Les hommes d'Éphraïm dirent à Gédéon: " Que signifie cette manière d'agir envers nous en ne nous appelant pas lorsque tu partais combattre Madiân ? " Et ils le prirent violemment à partie. ( ) 8,2 Gédéon leur dit: " Qu'ai-je donc fait de comparable à vous ? Le grappillage d'Éphraïm ne vaut-il pas mieux que la vendange d'Avièzer ? ( ) 8,3 C'est entre vos mains que Dieu a livré les chefs de Madiân, Orev et Zéev. Qu'ai-je donc pu faire de comparable à vous ? " Dès qu'il eut prononcé cette parole, leur animosité contre lui s'apaisa. ( ) 8,4 Gédéon arriva au Jourdain et le traversa, lui et les trois cents hommes qui étaient avec lui. Bien qu'épuisés, ils continuaient leur poursuite. ( ) 8,5 Il dit aux gens de Soukkoth: " Donnez, je vous prie, des galettes de pain à la troupe qui me suit, car ils sont épuisés, et je poursuis Zèvah et Çalmounna, rois de Madiân. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: