Livre des Juges
7,12 Madiân, Amaleq et tous les fils de l'Orient s'étalaient dans la plaine aussi nombreux que des sauterelles; on ne pouvait compter leurs chameaux, aussi nombreux que les grains de sable sur le bord de la mer. ( ) 7,13 Au moment où Gédéon arrivait, voilà qu'un homme racontait un songe à son camarade: " Tiens, lui disait-il, je viens d'avoir un songe: Voici qu'une miche de pain d'orge tournoyait dans le camp de Madiân, arrivait jusqu'à la tente, la heurtait, provoquant sa chute et la mettant sens dessus dessous, si bien que la tente était effondrée! " ( ) 7,14 Son camarade lui répondit et dit: " Ce ne peut être que l'épée de Gédéon, fils de Yoash, l'Israélite. Dieu a livré entre ses mains Madiân et tout le camp. " ( ) 7,15 Dès que Gédéon eut entendu le récit de ce songe et son interprétation, il se prosterna, puis il revint au camp d'Israël et dit: " Levez-vous, car le Seigneur a livré entre vos mains le camp de Madiân. " ( ) 7,16 Gédéon divisa les trois cents hommes en trois bandes. A tous il remit des cors et des cruches vides avec des torches dans les cruches. ( Is 9,3 , )

7,17 Il leur dit: " Vous regarderez de mon coté et vous ferez comme moi! Quand je serai arrivé aux abords du camp, ce que je ferai, vous le ferez aussi.


( )
7,18 "Je sonnerai du cor, moi et tous ceux qui seront avec moi, alors vous sonnerez du cor, vous aussi, tout autour du camp et vous crierez: "Pour le Seigneur et pour Gédéon! " ( ) 7,19 Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au début de la veille de la minuit; on venait de relever les sentinelles. Ils sonnèrent du cor et brisèrent les cruches qu'ils avaient à la main. ( ) 7,20 Alors, les trois bandes sonnèrent du cor et brisèrent les cruches; de la main gauche ils saisirent les torches et de la main droite les cors pour en sonner, et ils crièrent: " Épée pour le Seigneur et pour Gédéon! " ( ) 7,21 Pendant qu'ils se tenaient debout autour du camp, chacun à sa place, le camp tout entier se mit à courir, à pousser des cris et à prendre la fuite. ( ) 7,22 Et tandis que retentissaient les trois cents cors, le Seigneur fit que dans tout le camp chacun dirigeait son épée contre son camarade, et tous s'enfuirent jusqu'à Beth-Shitta, du côté de Ceréra, et jusqu'à la rive d'Avel-Mehola, près de Tabbath. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: