Livre des Juges
7,4 Et le Seigneur dit à Gédéon ., Ce peuple est encore nombreux ., fais-le descendre auprès de l'eau, et là je le purifierai pour toi. Et celui de qui je le dirai : Il doit marcher avec toi, marchera ., celui de qui je te dirai : Il ne doit point marcher ave ( ) 7,5 Et Gédéon conduisit le peuple auprès de l'eau, et le Seigneur lui dit : Celui qui prendra de l'eau avec la langue, comme le font les chiens, tu le placeras d'un côté, et tu placeras d'un autre côté tous ceux qui se mettront à genoux pour boire. ( ) 7,6 Or, le nombre de ceux qui prirent de l'eau dans leur main et la portèrent à leur bouche s'éleva à trois cents, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire. ( ) 7,7 Et le Seigneur dit à Gédéon : C'est avec les trois cents hommes qui ont pris de l'eau dans leurs mains que je vous sauverai et vous livrerai Madian ., tout le reste du peuple s'en ira, chacun en son pays. ( ) 7,8 Les trois cents prirent donc tous les vivres du peuple et leurs cors, et Gédéon congédia tout Israël, chacun en sa demeure, puis il encouragea les trois cents. Cependant, le camp des Madianites était au-dessous de lui, au fond de la vallée. ( )

7,9 Et cette nuit-là même, il advint que le Seigneur lui dit : Debout, descends sur leur camp, car je l'ai livré à tes mains,


( )
7,10 Si tu crains de descendre seul, descends sur le camp avec Phara, ton serviteur. ( ) 7,11 Ecoute ce qu'ils diront ., après cela, tes mains seront fortifiées, et tu descendras pour attaquer le camp. Il descendit, accompagné seulement de Phara, son serviteur, vers la plus avancée des compagnies de cinquante hommes qui étaient dans le camp. ( ) 7,12 Et Madian, Amalec et les fils de l'Orient étaient entassés au fond de la vallée, comme les sauterelles quand elles foisonnent ., la multitude de leurs chameaux était innombrable, et ils étaient comme le sable sur le rivage de la mer. ( ) 7,13 Quand Gédéon survint, voilà qu'un homme racontait à son voisin un songe, et il disait : J'ai eu un songe ., j'ai vu un pain de pâte d'orge roulant sur le camp des Madianites ., il arriva jusqu'à une tente, il la frappa et la fit tomber ., il renversa de f ( ) 7,14 Or, son voisin lui répondit : Le pain n'est autre chose que l'épée de Gédéon, fils de Joas, homme d'Israël. Le Seigneur a livré à ses mains Madian et notre camp tout entier. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: