Livre des Juges
6,32 Il crie pour lui ce jour-là: Ierouba‘al, pour dire: « Ba‘al combattra contre lui. Oui, il a démantelé son autel. » ( ) 6,33 Tout Midiân, ‘Amaléq et les Benéi Qèdèm se sont ajoutés ensemble. Ils passent et campent dans la vallée d'Izre‘èl. ( ) 6,34 Le souffle de IHVH-Adonaï revêt Guid‘ôn. Il sonne du shophar. Il clame Abi‘èzèr; il se regroupe derrière lui. ( ) 6,35 Il avait envoyé des messagers dans tout Menashè. Il se regroupe, lui aussi, derrière lui. Il avait envoyé des messagers à Ashér, à Zebouloun, à Naphtali. Ils montent à leur abord. ( ) 6,36 Guid‘ôn dit à l'Elohîms: « Si tu vas sauver Israël par ma main, comme tu l'as parlé, ( )

6,37 eh bien, j'expose moi-même la toison de laine dans l'aire: si la rosée se trouve sur la toison seule, toute la terre étant sèche, je saurai que tu sauveras par ma main Israël, comme tu l'as parlé. »


( )
6,38 Et c'est ainsi. Il se lève le lendemain de grand matin. Il presse la toison et exprime la rosée de la toison, un plein bol d'eau. ( ) 6,39 Guid‘ôn dit à l'Elohîms: « Que ta narine ne brûle pas contre moi ! Je parlerai une seule fois, j'éprouverai donc cette seule fois avec la toison que le sec soit sur la toison seule, et que sur toute la terre il y ait de la rosée. » ( ) 6,40 Elohîms fait ainsi cette nuit-là. Le sec est sur la toison seule. Sur toute la terre, c'était la rosée. ( ) 7,1 Ierouba‘al, lui, Guid‘ôn, se lève de grand matin avec tout le peuple qui est avec lui. Ils campent à ‘Éïn Harod. Le camp de Midiân était pour lui au septentrion de la colline de Morè, dans la vallée. ( ) 7,2 IHVH-Adonaï dit à Guid‘ôn: « Il est trop de peuple avec toi pour que je donne Midiân en leur main, qu'Israël ne s'en flatte devant moi pour dire: Ma main m'a sauvé. » ( )
1 IMAGE
Responsive image


trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: