Livre des Juges
6,30 Les hommes de la ville dirent alors à Joas : Amène-nous ton fils ., qu'il soit mis à mort, parce qu'il a renversé l'autel de Baal et qu'il a détruit le bois sacré situé auprès. ( ) 6,31 Et Gédéon, fils de Joas, dit à tous les hommes de la ville, qui s'étaient soulevés contre lui : Allez-vous plaider pour Baal ? est-ce vous qui le sauverez ? Que celui qui plaidera pour Baal soit mis à mort avant le lever du jour. Si Baal est Dieu, qu'il s ( ) 6,32 Et il se donna à lui-même ce jour-là le nom de Jérobaal, en disant : Que Baal se venge, puisque son autel a été renversé. ( ) 6,33 En ce temps-là, Madian, Amalec, et les fils de l'Orient, étaient rassembles tous à la fois ., ils campaient dans la vallée de Jezraël ., ( ) 6,34 Et l'esprit du Seigneur vint en Gédéon ., il fit sonner du cor, et sur ses pas Abiézer accourut à son secours. ( )

6,35 Alors, il dépêcha des messagers à tout Manassé, a Azer, à Zabulon et à Nephthali, et il marcha au-devant des hommes de ces tribus.


( )
6,36 Et Gédéon dit à Dieu : Si votre volonté est de sauver par ma main Israël, comme vous avez dit, ( ) 6,37 Voyez : je dépose dans l'aire cette toison de laine ., que la rosée se montre sur la toison seule et qu'il y ait sécheresse sur toute la terre, et je reconnaîtrai votre volonté de sauver par ma main Israël, comme vous avez dit. ( ) 6,38 Il en fut ainsi. Gédéon se leva de grand matin ., il pressa la toison, la rosée coula de la laine, et remplit d'eau un bassin. ( ) 6,39 Ensuite, Gédéon dit à Dieu : Que votre courroux ne s'enflamme point contre moi, et je parlerai une seule fois encore, je ferai une seule fois encore l'épreuve de la toison : que la sécheresse se montre sur la toison seule, et la rosée sur toute la terre. ( ) 6,40 Dieu fit ainsi en cette nuit même : la sécheresse se montra sur la toison seule, et il y eut de la rosée sur toute la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: