Livre des Juges
6,23 IHVH-Adonaï lui dit: « Paix à toi. Ne frémis pas, tu ne mourras pas. » ( ) 6,24 Guid‘ôn bâtit là un autel à IHVH-Adonaï. Il le crie: « Paix de IHVH-Adonaï. » Jusqu'à ce jour, il est encore à ‘Ophra d'Abi-ha-‘Èzri. ( ) 6,25 Et c'est en cette nuit-là, IHVH-Adonaï lui dit: « Prends le bouvillon du boeuf de ton père, un deuxième bouvillon de sept ans. Casse l'autel du Ba‘al de ton père; et l'Ashéra qui est au-dessus, tu la trancheras. ( ) 6,26 Bâtis un autel pour IHVH-Adonaï ton Elohîms, sur la tête de ce pic, en rang. Prends le deuxième bouvillon, monte une montée avec le bois de l'Ashéra que tu auras tranchée. » ( ) 6,27 Guid‘ôn prend dix hommes de ses serviteurs. Il fait comme IHVH-Adonaï lui avait parlé. Et c'est, comme il frémit avec la maison de son père et les hommes de la ville de le faire de jour, il le fait de nuit. ( )

6,28 Les hommes de la ville se lèvent de grand matin. Voici, l'autel du Ba‘al est démantelé, l'Ashéra, qui était dessus, tranchée. Et le deuxième bouvillon de la montée monte sur l'autel bâti.


( )
6,29 Ils disent, chacun à son compagnon: « Qui a fait cette parole ? » Ils consultent, demandent et disent: « Guid‘ôn bèn Ioash a fait cette parole ! » ( ) 6,30 Les hommes de la ville disent à Ioash: « Fais sortir ton fils, qu'il meure ! Oui, il a démantelé l'autel de Ba‘al, oui, il a tranché l'Ashéra qui était dessus. » ( ) 6,31 Ioash dit à tous ceux qui se tenaient près de lui: « Est-ce vous qui combattrez pour Ba‘al ? Est-ce vous qui le sauverez ? Qui combattra pour lui sera mis à mort avant le matin. S'il est un Elohîms, qu'il combatte pour lui. Oui, il a démantelé son autel ! » ( ) 6,32 Il crie pour lui ce jour-là: Ierouba‘al, pour dire: « Ba‘al combattra contre lui. Oui, il a démantelé son autel. » ( ) 6,33 Tout Midiân, ‘Amaléq et les Benéi Qèdèm se sont ajoutés ensemble. Ils passent et campent dans la vallée d'Izre‘èl. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: