Livre des Juges
6,20 Le messager d'Elohîms lui dit: « Prends la chair et les azymes. Dépose-les sur le rocher que voici. La sauce, répands-la. » Il fait ainsi. ( ) 6,21 Le messager de IHVH-Adonaï tend le bout de la houlette qui est en sa main. Il touche la chair et les azymes. Le feu monte du roc. Il mange la chair et les azymes. Le messager de IHVH-Adonaï s'en va loin de ses yeux. ( ) 6,22 Guid‘ôn voit: oui, c'est un messager de IHVH-Adonaï. Guid‘ôn dit: « Aha, Adonaï IHVH-Elohîms ! Ainsi donc, oui, j'ai vu un messager de IHVH-Adonaï, faces à faces ! » ( ) 6,23 IHVH-Adonaï lui dit: « Paix à toi. Ne frémis pas, tu ne mourras pas. » ( ) 6,24 Guid‘ôn bâtit là un autel à IHVH-Adonaï. Il le crie: « Paix de IHVH-Adonaï. » Jusqu'à ce jour, il est encore à ‘Ophra d'Abi-ha-‘Èzri. ( )

6,25 Et c'est en cette nuit-là, IHVH-Adonaï lui dit: « Prends le bouvillon du boeuf de ton père, un deuxième bouvillon de sept ans. Casse l'autel du Ba‘al de ton père; et l'Ashéra qui est au-dessus, tu la trancheras.


4047 Bible des peuples sur verset 2018-12-26: 25-31 : ce texte unit étroitement la mission libératrice confiée à Gédéon et la profession publique de sa foi en Yahvé : c’est ainsi qu’il mérite l’engagement de Dieu. Gédéon accepte de s’engager, mais il veut être sûr que c’est Yahvé qui parle. Il n’est pas comme d’autres qui demandent des signes pour gagner du temps parce qu’ils doutent ou ne veulent pas être convaincus (voir Marc 8.11 ; Luc 1.18).

( )
6,26 Bâtis un autel pour IHVH-Adonaï ton Elohîms, sur la tête de ce pic, en rang. Prends le deuxième bouvillon, monte une montée avec le bois de l'Ashéra que tu auras tranchée. » ( ) 6,27 Guid‘ôn prend dix hommes de ses serviteurs. Il fait comme IHVH-Adonaï lui avait parlé. Et c'est, comme il frémit avec la maison de son père et les hommes de la ville de le faire de jour, il le fait de nuit. ( ) 6,28 Les hommes de la ville se lèvent de grand matin. Voici, l'autel du Ba‘al est démantelé, l'Ashéra, qui était dessus, tranchée. Et le deuxième bouvillon de la montée monte sur l'autel bâti. ( ) 6,29 Ils disent, chacun à son compagnon: « Qui a fait cette parole ? » Ils consultent, demandent et disent: « Guid‘ôn bèn Ioash a fait cette parole ! » ( ) 6,30 Les hommes de la ville disent à Ioash: « Fais sortir ton fils, qu'il meure ! Oui, il a démantelé l'autel de Ba‘al, oui, il a tranché l'Ashéra qui était dessus. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: