Livre des Juges
6,19 Gédéon rentra donc ., il prépara un chevreau, et des pains sans levain d'une mesure de farine (éphi) ., il mit les chairs sur une corbeille, il versa le jus dans un vase ., il porta tout cela à l'ange sous le térébinthe, et il s'approcha de lui. ( ) 6,20 Et l'ange de Dieu lui dit : Prends les chairs et les azymes, dépose-les sur cette pierre, et répands le jus par-dessus ., ainsi fit Gédéon. ( ) 6,21 Et l'ange du Seigneur étendit le bout de la baguette qu'il tenait à la main ., il toucha les chairs et les azymes, et il s'éleva de la pierre une flamme qui dévora les chairs et les azymes ., et l'ange du Seigneur disparut à ses yeux. ( ) 6,22 Gédéon vit ainsi que c'était un ange du Seigneur, et il dit : Hélas ! hélas ! Seigneur, mon Seigneur, j'ai vu face à face un ange du Seigneur. ( ) 6,23 Et le Seigneur lui dit : La paix soit avec toi ., n'aie point crainte, tu ne mourras point. ( )

6,24 Gédéon éleva en ce lieu un autel au Seigneur, et il le nomma la Paix du Seigneur, comme on le nomme de nos jours, car il subsiste encore en Ephratha, ville du père Esdri.


( )
6,25 Cette nuit même il advint que le Seigneur dit à Gédéon : Prends le taureau de ton père, avec une seconde tête de sept ans ., puis tu renverseras l'autel de Baal appartenant à ton père, et tu détruiras le bois sacré qui est tout auprès ., ( ) 6,26 Cela fait, tu élèveras un autel au Seigneur ton Dieu sur la cime de ce mont Maozi, en signe de résistance ., tu prendras la seconde tête de bétail, et tu l'offriras comme holocauste, en la brûlant avec les arbres du bois sacré que tu auras détruit. ( ) 6,27 Gédéon prit dix de ses serviteurs, et il fit ce que le Seigneur lui avait dit. Or, comme il craignait, à cause de la maison de son père et des hommes de la ville, de le faire en plein jour, il le fit la nuit. ( ) 6,28 Les hommes de la ville se levèrent de grand matin, et voilà que l'autel de Baal était renversé, et le bois sacré situé tout auprès détruit ., et ils virent la seconde tête de bétail que Gédéon avait offerte, sur l'autel qu'il avait élevé. ( ) 6,29 Chacun dit à son voisin : Qui a fait cela ? ils s'informèrent, et ils apprirent que c'était Gédéon, fils de Joas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 488,