Livre des Juges
6,13 Guid‘ôn lui dit: « Plaise, mon Adôn ! IHVH-Adonaï existe-t-il avec nous ? Pourquoi tout cela nous a-t-il trouvés ? Où sont donc toutes ses merveilles que nous racontèrent nos pères pour dire: ‹ N'est-ce pas de Misraîm que IHVH-Adonaï nous a fait monter ? › Maintenant IHVH-Adonaï nous a lâchés. Il nous donne dans la paume de Midiân ! » ( ) 6,14 IHVH-Adonaï lui fait face et dit: « Va ainsi, dans ta force, celle-ci; sauve Israël de la paume de Midiân. Ne t'ai-je pas envoyé ? » ( ) 6,15 Il lui dit: « Plaise, Adonaï ! En quoi sauverai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus chétive de Menashè, et moi-même le cadet de la maison de mon père. » ( ) 6,16 IHVH-Adonaï lui dit: « Oui, je serai avec toi. Frappe Midiân comme un seul homme. » ( ) 6,17 Il lui dit: « Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi un signe de ce dont, toi, tu me parles. ( )

6,18 Ne te retire donc pas d'ici avant ma venue vers toi. Je fais sortir mon offrande, je la pose en face de toi ! » Il dit: « Moi-même, je resterai jusqu'à ton retour. »


( )
6,19 Guid‘ôn vient. Il fait un biquet de chèvre, un épha de mouture azyme. Il avait mis la chair dans une corbeille. Il met la sauce dans un pot. Il sort vers lui sous le pistachier et les lui avance. ( ) 6,20 Le messager d'Elohîms lui dit: « Prends la chair et les azymes. Dépose-les sur le rocher que voici. La sauce, répands-la. » Il fait ainsi. ( ) 6,21 Le messager de IHVH-Adonaï tend le bout de la houlette qui est en sa main. Il touche la chair et les azymes. Le feu monte du roc. Il mange la chair et les azymes. Le messager de IHVH-Adonaï s'en va loin de ses yeux. ( ) 6,22 Guid‘ôn voit: oui, c'est un messager de IHVH-Adonaï. Guid‘ôn dit: « Aha, Adonaï IHVH-Elohîms ! Ainsi donc, oui, j'ai vu un messager de IHVH-Adonaï, faces à faces ! » ( ) 6,23 IHVH-Adonaï lui dit: « Paix à toi. Ne frémis pas, tu ne mourras pas. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: