Livre des Juges
6,8 IHVH-Adonaï envoie un homme, un inspiré, aux Benéi Israël. Il leur dit: « Ainsi a dit IHVH-Adonaï l'Elohîms d'Israël: ‹ Moi-même je vous ai fait monter de Misraîm. Je vous ai fait sortir de la maison des serfs. ( ) 6,9 Je vous secours de la main de Misraîm, de la main de tous vos oppresseurs. Je les expulse en face de vous et je vous donne leur terre. ( ) 6,10 Je vous dis: Moi, IHVH-Adonaï, votre Elohîms; vous ne frémirez pas des Elohîms de l'Emori, dont vous habitez la terre. › Mais vous n'avez pas entendu ma voix. » ( ) 6,11 Le messager de IHVH-Adonaï vient; il s'assoit sous le pistachier qui est à ‘Ophra, qui est à Ioash, le père de l'‘Èzri. Guid‘ôn, son fils, effruite les blés dans le pressoir, pour les soustraire en face de Midiân. ( ) 6,12 Le messager de IHVH-Adonaï se fait voir à lui. Il lui dit: « IHVH-Adonaï est avec toi, héros de valeur ! » ( )

6,13 Guid‘ôn lui dit: « Plaise, mon Adôn ! IHVH-Adonaï existe-t-il avec nous ? Pourquoi tout cela nous a-t-il trouvés ? Où sont donc toutes ses merveilles que nous racontèrent nos pères pour dire: ‹ N'est-ce pas de Misraîm que IHVH-Adonaï nous a fait monter ? › Maintenant IHVH-Adonaï nous a lâchés. Il nous donne dans la paume de Midiân ! »


( )
6,14 IHVH-Adonaï lui fait face et dit: « Va ainsi, dans ta force, celle-ci; sauve Israël de la paume de Midiân. Ne t'ai-je pas envoyé ? » ( ) 6,15 Il lui dit: « Plaise, Adonaï ! En quoi sauverai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus chétive de Menashè, et moi-même le cadet de la maison de mon père. » ( ) 6,16 IHVH-Adonaï lui dit: « Oui, je serai avec toi. Frappe Midiân comme un seul homme. » ( ) 6,17 Il lui dit: « Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi un signe de ce dont, toi, tu me parles. ( ) 6,18 Ne te retire donc pas d'ici avant ma venue vers toi. Je fais sortir mon offrande, je la pose en face de toi ! » Il dit: « Moi-même, je resterai jusqu'à ton retour. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: