Livre des Juges
6,3 Or, chaque fois qu'Israël avait semé, Madiân montait, ainsi qu'Amaleq et les fils de l'Orient; ils montaient l'envahir. ( ) 6,4 Ils campaient auprès des Israélites, ravageaient les produits du pays jusqu'à proximité de Gaza et ils ne laissaient en Israël aucun moyen de subsistance, ni moutons, ni boeufs, ni ânes. ( ) 6,5 En effet, ils montaient, eux et leurs troupeaux, avec leurs tentes, arrivaient aussi nombreux que des sauterelles-eux et leurs chameaux étaient innombrables-et ils entraient dans le pays pour le ravager. ( ) 6,6 Ainsi, Israël fut très affaibli à cause de Madiân; et les fils d'Israël crièrent vers le Seigneur. ( ) 6,7 Or, comme les fils d'Israël criaient vers le Seigneur à cause de Madiân, ( )

6,8 le Seigneur envoya aux fils d'Israël un prophète qui leur dit: " Ainsi parle le Seigneur, Dieu d'Israël: C'est moi qui vous ai fait monter d'Égypte et qui vous ai fait sortir de la maison de servitude.


4044 Bible des peuples sur verset 2018-12-26: Pour la première fois dans la Bible apparaît ici le mot prophète. Cela ne veut pas dire que le temps des prophètes bibliques avait déjà commencé. Ce prophète n’est qu’un porte-parole de l’auteur du livre et il vient donner en clair l’interprétation de l’histoire.

( )
6,9 Je vous ai délivrés de la main des Égyptiens et de tous ceux qui vous opprimaient; je les ai chassés devant vous et je vous ai donné leur pays. ( ) 6,10 " Je vous ai dit: "Je suis le Seigneur, votre Dieu. Vous ne craindrez pas les dieux des Amorites dont vous habitez le pays! " Mais vous n'avez pas écouté ma voix! " ( ) 6,11 L'ange du Seigneur vint s'asseoir sous le térébinthe d'Ofra qui appartenait à Yoash, du clan d'Avièzer. Gédéon, son fils, était en train de battre le blé dans le pressoir pour le soustraire à Madiân. ( ) 6,12 L'ange du Seigneur lui apparut et lui dit: " Le Seigneur est avec toi, vaillant guerrier! " ( ) 6,13 " Gédéon lui dit: " Pardon, mon Seigneur! Si le Seigneur est avec nous, pourquoi tout cela nous est-il arrivé ? Où sont donc toutes les merveilles que nous racontaient nos pères en concluant: "N'est-il pas vrai que le Seigneur nous a fait monter d'Égypte ? " Or maintenant, le Seigneur nous a délaissés en nous livrant à Madiân. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: