Livre des Juges
6,3 Et c'est quand Israël a semé, Midiân, ‘Amaléq et les Benéi Qèdèm, montent contre lui. ( ) 6,4 Ils campent contre eux, ils détruisent la récolte de la terre, jusqu'en l'entrée d'‘Aza. Ils ne laissent pas de vivres en Israël, agneau, boeuf ni âne. ( ) 6,5 Oui, ils montent, eux, avec leurs cheptels et leurs tentes, multiples comme les criquets, et ils ont des chameaux sans nombre. Ils viennent sur la terre pour la détruire. ( ) 6,6 Israël s'appauvrit fort en face de Midiân. Les Benéi Israël clament vers IHVH-Adonaï. ( ) 6,7 Et c'est quand les Benéi Israël ont clamé vers IHVH-Adonaï au sujet de Midiân, ( )

6,8 IHVH-Adonaï envoie un homme, un inspiré, aux Benéi Israël. Il leur dit: « Ainsi a dit IHVH-Adonaï l'Elohîms d'Israël: ‹ Moi-même je vous ai fait monter de Misraîm. Je vous ai fait sortir de la maison des serfs.


4044 Bible des peuples sur verset 2018-12-26: Pour la première fois dans la Bible apparaît ici le mot prophète. Cela ne veut pas dire que le temps des prophètes bibliques avait déjà commencé. Ce prophète n’est qu’un porte-parole de l’auteur du livre et il vient donner en clair l’interprétation de l’histoire.

( )
6,9 Je vous secours de la main de Misraîm, de la main de tous vos oppresseurs. Je les expulse en face de vous et je vous donne leur terre. ( ) 6,10 Je vous dis: Moi, IHVH-Adonaï, votre Elohîms; vous ne frémirez pas des Elohîms de l'Emori, dont vous habitez la terre. › Mais vous n'avez pas entendu ma voix. » ( ) 6,11 Le messager de IHVH-Adonaï vient; il s'assoit sous le pistachier qui est à ‘Ophra, qui est à Ioash, le père de l'‘Èzri. Guid‘ôn, son fils, effruite les blés dans le pressoir, pour les soustraire en face de Midiân. ( ) 6,12 Le messager de IHVH-Adonaï se fait voir à lui. Il lui dit: « IHVH-Adonaï est avec toi, héros de valeur ! » ( ) 6,13 Guid‘ôn lui dit: « Plaise, mon Adôn ! IHVH-Adonaï existe-t-il avec nous ? Pourquoi tout cela nous a-t-il trouvés ? Où sont donc toutes ses merveilles que nous racontèrent nos pères pour dire: ‹ N'est-ce pas de Misraîm que IHVH-Adonaï nous a fait monter ? › Maintenant IHVH-Adonaï nous a lâchés. Il nous donne dans la paume de Midiân ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: