Livre des Juges
5,26 Elle étendit sa main vers le piquet et sa droite vers le marteau des travailleurs; elle martela Sisera et lui broya la tête; elle lui écrasa et transperça la tempe. ( ) 5,27 A ses pieds il s'affaisse, il tombe, il est couché; à ses pieds, il s'affaisse, il tombe. Là où il s'est affaissé, il est tombé, anéanti. ( ) 5,28 " Par la fenêtre elle se penche et elle regarde, la mère de Sisera, à travers le grillage: "Pourquoi son char tarde-t-il à venir ? Pourquoi la marche de ses chars est-elle si lente ? " ( ) 5,29 La plus sage de ses princesses lui répond, elle lui réplique en disant: ( ) 5,30 N'est-ce pas parce qu'ils trouvent et partagent le butin: une captive, deux captives par tête de guerrier, un butin d'étoffes de couleur pour Sisera, un butin d'étoffes, une broderie, une étoffe de couleur, deux broderies pour le cou des captives. ( )
5,31 Qu'ainsi périssent tous tes ennemis, Seigneur, et que tes amis soient comme le soleil quand il se lève dans sa force. " Et le pays fut en repos pendant quarante ans.
( )
6,1 Les fils d'Israël firent ce qui est mal aux yeux du Seigneur; et le Seigneur les livra à Madiân pendant sept ans. ( ) 6,2 La main de Madiân fut puissante contre Israël. A cause de Madiân, les fils d'Israël aménagèrent dans les montagnes les failles, les grottes et les points escarpés. ( ) 6,3 Or, chaque fois qu'Israël avait semé, Madiân montait, ainsi qu'Amaleq et les fils de l'Orient; ils montaient l'envahir. ( ) 6,4 Ils campaient auprès des Israélites, ravageaient les produits du pays jusqu'à proximité de Gaza et ils ne laissaient en Israël aucun moyen de subsistance, ni moutons, ni boeufs, ni ânes. ( ) 6,5 En effet, ils montaient, eux et leurs troupeaux, avec leurs tentes, arrivaient aussi nombreux que des sauterelles-eux et leurs chameaux étaient innombrables-et ils entraient dans le pays pour le ravager. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: