Livre des Juges
5,22 Alors les sabots des chevaux martelèrent aux galops, aux galops de ses meneurs. ( ) 5,23 Exécrez Méroz ! dit le messager de IHVH-Adonaï. Exécrez l'exécrable, ses habitants ! Non, ils ne sont pas venus à l'aide de IHVH-Adonaï, à l'aide de IHVH-Adonaï, avec les héros ! ( ) 5,24 Sois bénie plus que les femmes, Ia‘él, la femme de Hèbèr le Qéini; plus que les femmes dans la tente, sois bénie ! ( ) 5,25 Il demande de l'eau, elle lui donne du lait. Dans le bol des majestueux, elle lui présente le babeurre. ( ) 5,26 Elle lance sa main sur le piquet, sa droite au martèlement des trimards, et elle martèle Sissera, elle lui fracture la tête; elle le mutile, elle lui troue la tempe. ( )

5,27 Entre ses jambes, il ploie, il tombe, se couche. Entre ses jambes, il ploie, il tombe, et là où il ploie, là il tombe, razzié !


( )
5,28 Par la fenêtre, elle observait, elle s'égosillait, la mère de Sissera, par la lucarne: ‹ Pourquoi son chariot tarde-t-il à venir ? Pourquoi les pas de ses chars sont-ils retardés ? › ( ) 5,29 Les sages, ses cheftaines, lui répondront; elle répliquera de ses dires même, pour elle: ( ) 5,30 ‹ Ils trouvent et partagent le butin, n'est-ce pas ? Une matrice, deux matrices par tête de brave ! Butin bigarré pour Sissera, butin bigarré de broderies, à la couleur des doubles broderies, pour le cou, du butin. › ( ) 5,31 Ainsi perdront tous tes ennemis, IHVH-Adonaï ! Ses amants sont comme le jaillissement du soleil en son héroïsme ! » Et la terre se calma quarante ans. ( ) 6,1 Les Benéi Israël font le mal aux yeux de IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï les donne en main de Midiân sept ans. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: