Livre des Juges
5,18 Zabulon est un peuple qui a risqué sa vie au mépris de la mort, ainsi que Nephtali, sur les hauteurs de la campagne. ( ) 5,19 Survinrent des rois, ils ont combattu, alors les rois de Canaan ont combattu à Taanak, près des eaux de Meguiddo; un butin d'argent ils n'ont pas obtenu. ( ) 5,20 Du haut des cieux les étoiles ont combattu, de leurs orbites elles ont combattu contre Sisera. ( ) 5,21 Le torrent du Qishôn les a balayés, le torrent antique, le torrent du Qishôn! Marche, mon âme, avec hardiesse! ( ) 5,22 Alors les sabots des chevaux ont martelé le sol, du galop, du galop des coursiers. ( )

5,23 Maudissez Méroz, dit l'ange du Seigneur. Maudissez de malédiction ses habitants, car ils ne sont pas venus au secours du Seigneur, au secours du Seigneur avec les héros.


( )
5,24 Bénie soit parmi les femmes Yaël, femme de Héber le Qénite, parmi les femmes qui vivent sous la tente, qu'elle soit bénie! ( ) 5,25 Il demandait de l'eau, elle donna du lait; dans la coupe des nobles elle présenta de la crème. ( ) 5,26 Elle étendit sa main vers le piquet et sa droite vers le marteau des travailleurs; elle martela Sisera et lui broya la tête; elle lui écrasa et transperça la tempe. ( ) 5,27 A ses pieds il s'affaisse, il tombe, il est couché; à ses pieds, il s'affaisse, il tombe. Là où il s'est affaissé, il est tombé, anéanti. ( ) 5,28 " Par la fenêtre elle se penche et elle regarde, la mère de Sisera, à travers le grillage: "Pourquoi son char tarde-t-il à venir ? Pourquoi la marche de ses chars est-elle si lente ? " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: