Livre des Juges
5,12 Réveille-toi, réveille-toi, Débora, réveille-toi, réveille-toi ., chante un cantique ., debout, ô Barac ., emmène en captivité tes prisonniers, fils d'Abinéem. ( ) 5,13 Ce jour-là, est descendu ce qui restait des forts. Le peuple du Seigneur est descendu avec le Seigneur, et les vaillants excités par moi. ( ) 5,14 Ephraïm les a déracinés en Amalec, et, à votre suite, Seigneur, Benjamin et tout votre peuple. Ceux de Machir sont descendus avec moi, ardents à chercher l'ennemi ., et ceux de Zabulon, même ceux qui maniaient la plume des scribes raconteurs. ( Gn 50,23 , ) 5,15 Les princes d'Issachar étaient avec Débora ., ainsi, elle envoya Balac à pied dans les vallons, sur le territoire de Ruben, où il y a grandes angoisses atteignant le cœur. ( ) 5,16 Pourquoi demeurent-ils, au milieu des parcs, à entendre les beuglements de leurs grands troupeaux, pendant les discordes de Ruben ? là, il y a de grandes épreuves du cœur. ( )

5,17 Galaad est de l'autre côté du Jourdain, ou il a dressé ses tentes. Et Dan, pourquoi se tient-il sur ses barques ? Aser s'est assis sur la côte maritime, il habite vers les embouchures de ses cours d'eau.


( )
5,18 Le peuple de Zabulon a exposé sa vie à la mort ., Nephthali est venu sur les hauts lieux de sa terre. ( ) 5,19 Les rois se sont ranges en bataille, les rois de Chanaan ont combattu en Thanaach, près des eaux de Mageddo ., ils n'ont point recueilli de butin. ( ) 5,20 Les étoiles, du haut du ciel, ont pris part à la lutte, sans quitter leurs voies ., elles ont combattu contre Sisara. ( ) 5,21 Le torrent de Cison les a balayés, le torrent des anciens, le torrent de Cison ! Mon âme dans sa force foulera aux pieds les ennemis. ( ) 5,22 Lorsque les jambes des chevaux furent embarrassées, ses forts se hâtèrent de fuir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: