Livre des Juges
4,23 Ce jour-là, Elohîms mate Iabîn, roi de Kena‘ân, face aux Benéi Israël. ( ) 4,24 La main des Benéi Israël va et se durcit contre Iabîn, roi de Kena‘ân, jusqu'à ce qu'il ait tranché Iabîn, roi de Kena‘ân. ( ) 5,1 Debora poétise avec Baraq bèn Abino‘âm, ce jour-là, pour dire: ( ) 5,2 « Aux échevellements des échevellements d'Israël, quand un peuple gratifie, bénissez IHVH-Adonaï ! ( ) 5,3 Entendez, rois ! Écoutez, potentats ! Moi-même pour IHVH-Adonaï, moi-même je poétise ! Je chante pour IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël ! ( )

5,4 IHVH-Adonaï, à ta sortie de Sé‘ir, à ton défilé au camp d'Edôm, la terre a trépidé, les ciels ont aussi dégouliné, les nuages même ont dégouliné d'eaux.


4040 Bible des peuples sur verset 2018-12-26: Débora est l’un des noms que l’on cite volontiers pour montrer que les femmes aussi ont leur place dans la Bible. Elle s’inscrit sans doute dans la tradition de nombreux peuples qui reconnaissent un pouvoir sacré et un charisme divinatoire à certaines femmes (qu’il suffise de rappeler les Pythies grecques). Par contre, il serait difficile de l’assimiler aux grands prophètes qui ont marqué les étapes de la révélation en Israël.

( )
5,5 Les montagnes se sont liquéfiées en face de IHVH-Adonaï; le Sinaï ruisselle en face de IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël. ( ) 5,6 Aux jours de Shamgar, fils d'‘Anat, aux jours de Ia‘él, les caravanes avaient cessé, les marcheurs des chemins allaient par des sentiers tortueux. ( ) 5,7 Les commanderies avaient cessé en Israël, avaient cessé, jusqu'à ce que je me sois levée, Debora, que je me sois levée, mère en Israël. ( ) 5,8 Il choisit de nouveaux Elohîms. Alors, la guerre est aux portes. Bouclier n'est vu, ni javelot, parmi les quarante mille d'Israël. ( ) 5,9 Mon coeur aux exarques d'Israël, ô vous, gratificateurs du peuple, bénissez IHVH-Adonaï ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: