Livre des Juges
4,20 Il lui dit : « Tiens-toi à l’entrée de la tente, et si quelqu’un vient, t’interroge et demande : “Y a-t-il quelqu’un ici ?”, tu répondras : “Non.” » ( ) 4,21 Mais Yaël, femme de Hèber, prit un piquet de la tente, saisit un marteau dans sa main, vint près de lui doucement, et lui enfonça dans la tempe le piquet, qui alla se planter dans la terre. Sissera qui, épuisé, était profondément endormi, mourut. ( ) 4,22 Or, voici que Baraq poursuivait Sissera ! Yaël sortit à sa rencontre et lui dit : « Viens, et je te ferai voir l’homme que tu cherches. » Il entra chez elle, et voilà que Sissera gisait, mort, le piquet dans la tempe ! ( ) 4,23 En ce jour-là, Dieu abaissa Yabine, roi de Canaan, devant les fils d’Israël. ( ) 4,24 La main des fils d’Israël se fit de plus en plus lourde contre Yabine, roi de Canaan, jusqu’à ce qu’ils aient abattu Yabine, roi de Canaan. ( )

5,1 Ce jour-là, Débora et Baraq, fils d’Abinoam, dirent et chantèrent :


19552 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le cantique de Débora

4039 Bible des peuples sur verset 2018-12-26: Le “cantique de Débora” est un des textes les plus anciens de la littérature hébraïque. Composé peu après les événements, c’est un hymne à Yahvé triomphateur. Ce poème dénonce l’individualisme des tribus : seulement trois d’entre elles se sont unies pour affronter les Cananéens.

( )
5,2 « Alors qu’en Israël, on laisse flotter les chevelures, alors qu’un peuple s’offre librement, bénissez le Seigneur ! ( ) 5,3 Rois, écoutez ! Prêtez l’oreille, souverains ! C’est moi, c’est moi qui vais chanter pour le Seigneur, moi qui vais jouer pour le Seigneur, Dieu d’Israël ! ( ) 5,4 Seigneur, quand tu sortis de Séïr, quand tu partis de la campagne d’Édom, la terre trembla, les cieux mêmes fondirent, et les nuées fondirent en eaux, ( ) 5,5 les montagnes furent ébranlées devant la face du Seigneur, celui du Sinaï, devant la face du Seigneur, Dieu d’Israël. ( ) 5,6 Aux jours de Shamgar, fils d’Anath, aux jours de Yaël, ne passaient plus les caravanes ; ceux qui marchaient par les sentiers prenaient des voies tortueuses. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: