Livre des Juges
4,18 Et Jaël sortit à la rencontre de Sisara, et elle lui dit : Entre, mon seigneur, cache-toi chez moi, n'aie point de crainte. Et il se cacha chez elle dans la tente, et elle l'enveloppa d'un manteau. ( ) 4,19 Or, Sisara lui dit : Donne-moi à boire un peu d'eau, car j'ai bien soif. Et elle lui ouvrit l'outre à lait, et elle le fit boire ., puis, elle le recouvrit. ( ) 4,20 Et Sisara lui dit : Tiens-toi devant la porte de la tente ., et si quelqu'un vient à toi, et te demande : Y a-t-il ici un homme ? Réponds : Il n'y en a point. ( ) 4,21 Et Jaël, femme d'Haber, prit un des clous de la tente ., elle mit un marteau dans sa main, elle s'approcha de Sisara furtivement, et elle lui enfonça dans la tempe le clou qui traversa de part en part jusqu'à terre ., et l'homme, perdant connaissance, fut ( ) 4,22 Bientôt Barac parut poursuivant Sisara ., Jaël sortit à sa rencontre, et elle lui dit : Viens, je vais te montrer l'homme que tu cherches. Il entra auprès d'elle, et il vit Sisara étendu mort, le clou dans la tempe. ( )

4,23 Ainsi, le Seigneur Dieu, ce jour-là, mit en déroute le roi Jabin, devant les fils d'Israël.


4038 Bible des peuples sur verset 2018-12-26: Ce verset nous laisse entendre que l’oppression à laquelle étaient soumis les Israélites n’était que très relative. En réalité, maîtres des routes des caravanes qui traversaient les monts de Samarie, il était fort important pour les Israélites de dominer également la plaine. Et de fait ils y sont arrivés. L’infiltration progressive et pacifique préparait les conflits dans lesquels ils s’imposèrent.

( )
4,24 Et la main des fils d'Israël prévalut de plus en plus contre Jabin, roi de Chanaan, jusqu'à ce qu'ils l'eussent détruit. ( ) 5,1 Ce jour-là, Débora et Barac, fils d'Abinéem, chantèrent ainsi : ( ) 5,2 Une révélation s'est faite en Israël, quand le peuple a été de bonne volonté ., bénissez le Seigneur. ( ) 5,3 Ecoutez, rois ., prêtez l'oreille, princes ., je vais chanter un psaume au Seigneur Dieu d'Israël. ( ) 5,4 Seigneur, quand vous êtes sorti de Séir, quand vous avez quitté les champs d'Edom, la terre a tremblé, le ciel a fait tomber de la rosée, les nuages ont répandu de l'eau. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: