Livre des Juges
4,1 Ehoud mort, les fils d'Israël recommencèrent à faire ce qui est mal aux yeux du Seigneur. ( ) 4,2 Le Seigneur les vendit à Yavîn, roi de Canaan, qui régnait à Haçor. Le chef de son armée était Sisera, mais celui-ci habitait à Harosheth-Goïm. ( ) 4,3 Les fils d'Israël crièrent vers le Seigneur, car Sisera avait neuf cents chars de fer et il avait opprimé durement les fils d'Israël pendant vingt ans. ( ) 4,4 Or Débora, une prophétesse, femme de Lappidoth, jugeait Israël en ce temps-là. ( ) 4,5 Elle siégeait sous le Palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d'Éphraïm, et les fils d'Israël montaient vers elle pour des questions d'arbitrage. ( )

4,6 Elle fit appeler Baraq, fils d'Avinoâm, de Qèdesh de Nephtali et elle lui dit: " Le Seigneur, Dieu d'Israël, a vraiment donné un ordre. Va, rassemble au mont Tabor et prends avec toi dix mille hommes parmi les fils de Nephtali et les fils de Zabulon.


47 BST - Olivier sur verset 2000-08-05: Au premier siècle, le Mont Tabor est un camp romain. Barak = l'éclair.

( )
4,7 J'attirerai vers toi au torrent du Qishôn Sisera, chef de l'armée de Yavîn, ainsi que ses chars et ses troupes, et je le livrerai entre tes mains. " ( ) 4,8 Baraq lui dit: " Si tu marches avec moi, je marcherai, mais si tu ne marches pas avec moi, je ne marcherai pas. " ( ) 4,9 Elle dit: " Je marcherai donc avec toi; toutefois sur le chemin où tu marches, la gloire ne sera pas pour toi, car c'est à une femme que le Seigneur vendra Sisera. " Débora se leva et elle alla vers Baraq à Qèdesh. ( ) 4,10 Baraq convoqua Zabulon et Nephtali à Qèdesh. Dix mille hommes montèrent sur ses pas et avec lui monta Débora. ( ) 4,11 Héber le Qénite s'était séparé de Caïn, des fils de Hobab, beau-père de Moïse, et il avait dressé sa tente aussi loin que le chêne de Çaannaïm, près de Qèdesh. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: