Livre des Juges
3,29 Ce jour-là, ils vainquirent Moab ., ils tuèrent dix mille hommes, tous gras et pleins de force ., pas un seul combattant n'échappa. ( ) 3,30 Ce jour-là Moab fat humilié par les mains d'Israël, et la terre resta en repos quatre-vingts ans, et Aod les jugea jusqu'à ce qu'il mourut. ( ) 3,31 Après lui s'éleva Samegar, fils de Dinach ., il vainquit les Philistins, au nombre de six cents hommes, avec un soc de charrue. Et lui aussi sauva Israël. ( ) 4,1 Mais, les fils d'Israël recommencèrent à faire le mal devant le Seigneur, et Aod était mort. ( ) 4,2 Le Seigneur alors livra les fils d'Israël aux mains de Jabin, roi de Chanaan, qui régnait en Asor ., le général de son armée était Sisara, et celui-ci demeurait en Arisoth des gentils. ( )

4,3 Et les fils d'Israël crièrent au Seigneur, parce que ce roi avait neuf cents chars armés de faux, et que depuis vingt ans il opprimait cruellement Israël.


( )
4,4 En ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lapidoth, jugeait Israël. ( ) 4,5 Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rhama et Béthel, dans les montagnes d'Ephraïm ., et les fils d'Israël venaient à elle pour être jugés. ( ) 4,6 Débora envoya chercher Barac, fils d'Abinéem, de Cadès en Nephthali, et elle lui dit : Le Seigneur ne t'a-t-il pas donné ces ordres : Tu t'en iras au mont Thabor ., tu prendras avec toi dix mille hommes des fils de Nephthali et des fils de Zabulon, puis, ( ) 4,7 J'amènerai vers toi, dans le torrent de Cison, Sisara, général de l'armée de Jabin, et ses chars, et ses troupes, et je le livrerai à tes mains ? ( ) 4,8 A quoi Barac répondit : Si tu pars avec moi, je partirai ., sinon, je ne partirai pas : car je ne sais pas le jour où le Seigneur me favorisera de la compagnie de son ange. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: