Livre des Juges
3,22 Il fit entrer aussi la poignée après la lame, et la graisse se referma tout le long de l'arme, parce qu'il n'avait point retiré le poignard de la blessure. ( ) 3,23 Aod sortit par le vestibule ., il évita les gardes, après avoir tiré sur lui les portes de l'appartement, et les avoir verrouillées. ( ) 3,24 A sortit donc, et les serviteurs du roi survinrent ., ils virent : or, voilà que les portes de l'appartement Etaient verrouillées ., alors ils dirent : Ne va-t-il pas délivrer ses pieds dans l'appartement d'été ? ( ) 3,25 Et ils attendirent jusqu'à ce que la rougeur leur vint au visage ., enfin, comme personne n'ouvrait la porte de l'appartement d'été, ils prirent la clef ., ils ouvrirent, et virent leur maître étendu mort. ( ) 3,26 Cependant, Aod s'était sauvé tandis qu'ils étaient pleins de trouble, et nul ne s'occupa de lui ., il passa près des carrières, et il arriva sain et sauf à Sétirotha. ( )

3,27 Aussitôt qu'Aod eut atteint la terre d'Israël, il fit sonner du cor dans les montagnes d'Ephraïm ., les fils d'Israël descendirent avec lui de leurs montagnes, et il se mit à leur tête.


( )
3,28 Puis, il leur dit : Suivez-moi, car le Seigneur Dieu nous a livrés nos ennemis de Moab. Ils le suivirent, et s'emparèrent des gués du Jourdain qui étaient devant Moab, et ils ne permirent à aucun Moabite de passer. ( ) 3,29 Ce jour-là, ils vainquirent Moab ., ils tuèrent dix mille hommes, tous gras et pleins de force ., pas un seul combattant n'échappa. ( ) 3,30 Ce jour-là Moab fat humilié par les mains d'Israël, et la terre resta en repos quatre-vingts ans, et Aod les jugea jusqu'à ce qu'il mourut. ( ) 3,31 Après lui s'éleva Samegar, fils de Dinach ., il vainquit les Philistins, au nombre de six cents hommes, avec un soc de charrue. Et lui aussi sauva Israël. ( ) 4,1 Mais, les fils d'Israël recommencèrent à faire le mal devant le Seigneur, et Aod était mort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: