Livre des Juges
3,20 Éhoud vient à lui: il est assis seul à l'étage rafraîchi qui est à lui. Éhoud lui dit: « Parole d'Elohîms, de moi à toi ! » Il se lève de son siège. ( ) 3,21 Éhoud envoie sa main gauche, prend l'épée sur sa cuisse droite et la lui enfonce dans le ventre. ( ) 3,22 La poignée même pénètre après la lame et la graisse se referme sur la lame. Non, il ne retire pas l'épée de son ventre; des excréments en sortent. ( ) 3,23 Éhoud sort par le vestibule. Il referme derrière lui les portails de l'étage. Il les verrouille. ( ) 3,24 Il est sorti. Ses serviteurs viennent et voient, voici, les portails de l'étage sont clos. Ils disent: « Ah ! il recouvre ses pieds à l'étage rafraîchi. » ( )

3,25 Ils languissent jusqu'à en être confondus. Mais voici, il n'ouvre pas les portails de l'étage. Ils prennent la clé, ouvrent et voici, leur maître gît à terre, mort !


( )
3,26 Éhoud s'était échappé tandis qu'ils tardaient. Il a dépassé les idoles et s'échappe vers Se‘ira. ( ) 3,27 Et c'est à sa venue, il sonne du shophar au mont Èphraîm. Les Benéi Israël descendent avec lui de la montagne, lui en face d'eux. ( ) 3,28 Il leur dit: « Suivez-moi ! Oui, IHVH-Adonaï a donné vos ennemis, Moab, en vos mains ! » Ils descendent derrière lui. Ils investissent les passes du Iardèn vers Moab. Ils ne donnent à personne de passer. ( ) 3,29 Ils frappent Moab en ce temps, environ dix mille hommes, tous gras, tous hommes de valeur. Pas un homme n'échappe. ( ) 3,30 Moab est maté, ce jour-là, sous la main d'Israël. La terre se calme quatre-vingts ans. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: