Livre des Juges
3,15 Les fils d'Israël crièrent vers le Seigneur et le Seigneur leur suscita un sauveur, Ehoud fils de Guéra, benjaminite, qui était gaucher. Par son intermédiaire les fils d'Israël envoyèrent un tribut à Eglôn, roi de Moab. ( ) 3,16 Ehoud se fit un poignard à deux tranchants, long d'un gomed, et il l'attacha sous son vêtement contre sa cuisse droite. ( ) 3,17 Il présenta donc le tribut à Eglôn, roi de Moab; or Eglôn était un homme très gros. ( ) 3,18 Dès qu'il eut fini de présenter le tribut, Ehoud raccompagna les gens qui avaient porté le tribut, ( ) 3,19 mais lui, arrivé aux Idoles qui sont près de Guilgal, rebroussa chemin et dit: " J'ai pour toi une parole confidentielle, ô roi! " Celui-ci dit: " Silence! ", et tous ceux qui se tenaient debout auprès de lui se retirèrent. ( )

3,20 Ehoud vint vers Eglôn alors qu'il était assis dans la chambre haute bien fraîche qui lui était réservée. Ehoud dit: " J'ai une parole de Dieu pour toi ", et le roi se leva de son siège.


( )
3,21 Ehoud étendit la main gauche, prit le poignard sur sa cuisse droite et l'enfonça dans le ventre du roi. ( ) 3,22 Même la poignée entra après la lame et la graisse se referma sur la lame, car Ehoud n'avait pas retiré le poignard du ventre du roi; alors Ehoud sortit par le trou. ( ) 3,23 Il sortit par le vestibule, après avoir fermé les portes de la chambre haute derrière lui et mis le verrou. ( ) 3,24 Lui sorti, les serviteurs du roi vinrent et regardèrent: voici que les portes de la chambre haute étaient verrouillées, et ils dirent: " Sans doute se couvre-t-il les pieds dans la pièce bien fraîche. " ( ) 3,25 Ils attendirent jusqu'à en être troublés: voilà qu'il n'ouvrait toujours pas les portes de la chambre haute. Alors ils prirent la clé, ouvrirent et voici que leur maître gisait à terre, mort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: