Livre des Juges
3,14 Puis, les fils d'Israël furent assujettis dix-huit ans à Eglom, roi de Moab. ( ) 3,15 Et les fils d'Israël crièrent au Seigneur, et il leur suscita un sauveur, Aod, fils de Géra, fils de Jémini, homme ambidextre ., les fils d'Israël envoyèrent par ses mains des présents à Eglom, roi de Moab. ( ) 3,16 Aod se fit un poignard à double tranchant de la longueur de sa main, et il se l'attacha sous son manteau, contre la cuisse droite. ( ) 3,17 Et il partit portant des présents à Eglom, roi de Moab ., Eglom était un homme obèse. ( ) 3,18 Et lorsque Aod eut achevé de lui remettre les présents, il sortit et congédia ceux qui les avaient apportés. ( )

3,19 Lui-même étant revenu des carrières de Galgal, dit à Eglom : roi, un mot en secret. Et Eglom lui dit : Garde le silence. Et il éloigna tous ceux qui se tenaient auprès de lui.


( )
3,20 Aod s'approcha de lui ., or, il était assis tout à fait seul dans son appartement d'été. Et Aod lui dit : roi, un mot de mon Dieu pour toi seul. Et Eglom se leva de son trône pour être plus près d'Aod. ( ) 3,21 Et pendant qu'il se levait, Aod étendit la main gauche, prit le poignard sur sa cuisse droite, et l'enfonça dans les entrailles d'Eglom. ( ) 3,22 Il fit entrer aussi la poignée après la lame, et la graisse se referma tout le long de l'arme, parce qu'il n'avait point retiré le poignard de la blessure. ( ) 3,23 Aod sortit par le vestibule ., il évita les gardes, après avoir tiré sur lui les portes de l'appartement, et les avoir verrouillées. ( ) 3,24 A sortit donc, et les serviteurs du roi survinrent ., ils virent : or, voilà que les portes de l'appartement Etaient verrouillées ., alors ils dirent : Ne va-t-il pas délivrer ses pieds dans l'appartement d'été ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: