Livre des Juges
3,11 La terre se calme quarante ans. ‘Otniél bèn Qenaz meurt. ( ) 3,12 Les Benéi Israël ajoutent à faire le mal aux yeux de IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï renforce ‘Èglôn, roi de Moab, contre Israël; oui, ils faisaient le mal aux yeux de IHVH-Adonaï. ( ) 3,13 Il ajoute à lui les Benéi ‘Amôn et ‘Amaléq. Il va et frappe Israël. Ils héritent de la ville des Dattiers. ( ) 3,14 Les Benéi Israël servent ‘Èglôn, roi de Moab, dix-huit ans. ( ) 3,15 Les Benéi Israël clament vers IHVH-Adonaï. Il suscite pour eux un sauveur, Éhoud bèn Guéra, le Iemini, homme gauche de sa main droite. Les Benéi Israël envoient, par sa main, une offrande pour ‘Èglôn, roi de Moab. ( )

3,16 Éhoud se fait une épée qui a deux bouches; sa longueur, une brasse. Il la ceinture sous son uniforme, sur sa cuisse droite.


( )
3,17 Il présente l'offrande à ‘Èglôn, roi de Moab. ‘Èglôn est un homme fort replet. ( ) 3,18 Et c'est quand il a achevé de présenter l'offrande, il renvoie le peuple, les porteurs de l'offrande. ( ) 3,19 Il était retourné de chez les idoles qui sont sur le Guilgal. Il dit: « J'ai pour toi une parole secrète, roi ! » Il dit: « Chut ! » Tous les présents sortent de là. ( ) 3,20 Éhoud vient à lui: il est assis seul à l'étage rafraîchi qui est à lui. Éhoud lui dit: « Parole d'Elohîms, de moi à toi ! » Il se lève de son siège. ( ) 3,21 Éhoud envoie sa main gauche, prend l'épée sur sa cuisse droite et la lui enfonce dans le ventre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: