Livre des Juges
3,3 les cinq tyrans des Pelishtîm et tout le Kena‘ani, le Sidoni, le Hivi, qui habite le mont du Lebanôn, du mont Ba‘al-Hèrmôn jusqu'à l'entrée de Hamat. ( ) 3,4 Et ils sont à éprouver par eux Israël, pour savoir s'ils entendront les ordres que IHVH-Adonaï avait ordonnés à leurs pères, par la main de Moshè. ( ) 3,5 Les Benéi Israël habitaient au sein du Kena‘ani, du Hiti, de l'Emori, du Perizi, du Hivi, du Ieboussi. ( ) 3,6 Ils prennent leurs filles à eux pour femmes, ils donnent leurs filles à leurs fils, ils servent leurs Elohîms. ( ) 3,7 Les Benéi Israël font le mal aux yeux de IHVH-Adonaï. Ils oublient IHVH-Adonaï, leur Elohîms, et servent les Ba‘alîm et les ‘Ashtarot. ( 2R 17,15 , )

3,8 La narine de IHVH-Adonaï brûle contre Israël. Il les vend en main de Koushân Rish‘ataîm, roi d'Arâm Naaraîm. Les Benéi Israël servent Koushân Rish‘ataîm huit ans.


( )
3,9 Les Benéi Israël clament vers IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï suscite un sauveur aux Benéi Israël. Il les sauve, ‘Otniél bèn Qenaz, le frère de Kaléb, plus petit que lui. ( ) 3,10 Et c'est lui le souffle de IHVH-Adonaï, il est suffète en Israël. Il sort en guerre. IHVH-Adonaï donne en sa main Koushân Rish‘ataîm, roi d'Arâm. Sa main rudoie Koushân Rish‘ataîm. ( ) 3,11 La terre se calme quarante ans. ‘Otniél bèn Qenaz meurt. ( ) 3,12 Les Benéi Israël ajoutent à faire le mal aux yeux de IHVH-Adonaï. IHVH-Adonaï renforce ‘Èglôn, roi de Moab, contre Israël; oui, ils faisaient le mal aux yeux de IHVH-Adonaï. ( ) 3,13 Il ajoute à lui les Benéi ‘Amôn et ‘Amaléq. Il va et frappe Israël. Ils héritent de la ville des Dattiers. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: