Livre des Juges
2,21 moi non plus je ne continuerai pas à déshériter l'homme en face d'eux, parmi les nations que Iehoshoua‘ a abandonnées avant de mourir, ( ) 2,22 afin d'éprouver par elles Israël. Gardent-ils la route de IHVH-Adonaï pour y aller comme leurs pères l'avaient gardée, ou non ? » ( ) 2,23 IHVH-Adonaï repose ces nations et ne les déshérite pas vite: il ne les a pas données en main de Iehoshoua‘. ( ) 3,1 Voici les nations que IHVH-Adonaï repose afin d'éprouver par elles Israël, tous ceux qui ne connaissaient pas toutes les guerres de Kena‘ân, ( ) 3,2 seulement pour que les âges des Benéi Israël les connaissent, pour leur apprendre la guerre, seulement à ceux qui ne les connaissaient pas auparavant: ( )

3,3 les cinq tyrans des Pelishtîm et tout le Kena‘ani, le Sidoni, le Hivi, qui habite le mont du Lebanôn, du mont Ba‘al-Hèrmôn jusqu'à l'entrée de Hamat.


( )
3,4 Et ils sont à éprouver par eux Israël, pour savoir s'ils entendront les ordres que IHVH-Adonaï avait ordonnés à leurs pères, par la main de Moshè. ( ) 3,5 Les Benéi Israël habitaient au sein du Kena‘ani, du Hiti, de l'Emori, du Perizi, du Hivi, du Ieboussi. ( ) 3,6 Ils prennent leurs filles à eux pour femmes, ils donnent leurs filles à leurs fils, ils servent leurs Elohîms. ( ) 3,7 Les Benéi Israël font le mal aux yeux de IHVH-Adonaï. Ils oublient IHVH-Adonaï, leur Elohîms, et servent les Ba‘alîm et les ‘Ashtarot. ( 2R 17,15 , ) 3,8 La narine de IHVH-Adonaï brûle contre Israël. Il les vend en main de Koushân Rish‘ataîm, roi d'Arâm Naaraîm. Les Benéi Israël servent Koushân Rish‘ataîm huit ans. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: