Livre des Juges
2,5 Ils crient le nom de ce lieu: Bokhîm, Pleurs. Ils sacrifient là à IHVH-Adonaï. ( ) 2,6 Iehoshoua‘ renvoie le peuple. Les Benéi Israël vont, chacun à sa possession, pour hériter la terre. ( ) 2,7 Le peuple sert IHVH-Adonaï tous les jours de Iehoshoua‘ et tous les jours des anciens qui avaient prolongé les jours après Iehoshoua‘ et qui avaient vu le grand oeuvre de IHVH-Adonaï, qu'il avait fait pour Israël. ( ) 2,8 Iehoshoua‘ bîn Noun, le serviteur de IHVH-Adonaï, meurt à l'âge de cent dix ans. ( ) 2,9 Ils l'ensevelissent dans la frontière de sa possession, à Timnat-Hèrès, au mont Èphraîm, au septentrion du mont Ga‘ash. ( )

2,10 Tout cet âge aussi est ajouté à ses pères. Un autre âge se lève après eux, qui n'avait pas connu IHVH-Adonaï, ni même l'oeuvre qu'il avait faite pour Israël.


( )
2,11 Les Benéi Israël font le mal aux yeux de IHVH-Adonaï. Ils servent les Ba‘alîm. ( ) 2,12 Ils abandonnent IHVH-Adonaï, l'Elohîms de leurs pères, qui les a fait sortir de la terre de Misraîm. Ils vont derrière d'autres Elohîms, parmi les Elohîms des peuples de leur entourage. Ils se prosternent devant eux. Ils irritent IHVH-Adonaï. ( ) 2,13 Ils abandonnent IHVH-Adonaï, ils servent Ba‘al et les ‘Ashtarot. ( ) 2,14 La narine de IHVH-Adonaï brûle contre Israël. Il les donne en main des spoliateurs et ils les spolient. Il les vend en main de leurs ennemis alentour. Ils ne peuvent plus tenir en face de leurs ennemis. ( ) 2,15 Partout où ils sortaient, la main de IHVH-Adonaï était contre eux pour le malheur, comme IHVH-Adonaï avait parlé et comme IHVH-Adonaï le leur avait juré; cela les angoisse fort. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: