Livre des Juges
1,35 Les Amorites continuèrent à habiter à Har-Hèrès, Ayyalôn et Shaalvim, mais quand la main de la maison de Joseph se fit plus lourde, ils furent astreints à la corvée. ( ) 1,36 Le territoire des Amorites va depuis la montée des Aqrabbim, depuis la Roche et en remontant. ( ) 2,1 " L'ange du Seigneur monta de Guilgal à Bokim et dit: " Je vous ai fait monter d'Égypte et je vous ai fait entrer dans le pays que j'avais promis par serment à vos pères. J'avais dit: "Jamais je ne romprai mon alliance avec vous, " ( ) 2,2 " et vous, vous ne conclurez pas d'alliance avec les habitants de ce pays; vous renverserez leurs autels ". Mais vous n'avez pas écouté ma voix. Qu'avez-vous fait là! " ( ) 2,3 " Alors je dis: "Je ne les chasserai pas devant vous; ils seront pour vous un traquenard et leurs dieux seront pour vous un piège. " ( )

2,4 Or, dès que l'ange du Seigneur eut adressé ces paroles à tous les fils d'Israël, le peuple poussa des cris et ils pleurèrent.


( )
2,5 Ils nommèrent ce lieu Bokim et là ils offrirent des sacrifices au Seigneur. ( ) 2,6 Josué renvoya le peuple et les fils d'Israël se rendirent chacun dans son patrimoine pour prendre possession du pays. ( ) 2,7 Le peuple servit le Seigneur durant toute la vie de Josué et toute la vie des anciens qui vécurent encore après Josué et qui avaient vu toute la grande oeuvre que le Seigneur avait faite pour Israël. ( ) 2,8 Josué, fils de Noun, serviteur du Seigneur, mourut à l'âge de cent dix ans. ( ) 2,9 On l'ensevelit dans le territoire de son patrimoine à Timnath-Hèrès, dans la montagne d'Éphraïm, au nord du mont Gaash. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: