Livre des Juges
1,16 Les fils d’un Qénite, parent de Moïse, montèrent de la ville des Palmiers avec les fils de Juda jusqu’au désert de Juda qui est au sud d’Arad. Ils vinrent habiter avec le peuple qui était là. ( ) 1,17 Puis Juda s’en alla avec son frère Siméon. Ils battirent les Cananéens qui habitaient Sefath et vouèrent la ville à l’anathème. On lui donna le nom de Horma. ( ) 1,18 Juda s’empara de Gaza et de son territoire, d’Ascalon et de son territoire, d’Éqrone et de son territoire. ( ) 1,19 Le Seigneur fut avec Juda, et Juda s’empara de la Montagne, mais il ne put déposséder les habitants de la plaine, car ils avaient des chars de fer. ( ) 1,20 Comme l’avait prescrit Moïse, on donna Hébron à Caleb, qui en déposséda les trois fils d’Anaq. ( )

1,21 Les fils de Benjamin ne dépossédèrent pas les Jébuséens qui habitaient Jérusalem. Ceux-ci ont habité Jérusalem avec les fils de Benjamin jusqu’à ce jour.


( )
1,22 La maison de Joseph, de son côté, monta à Béthel, et le Seigneur était avec eux. ( ) 1,23 Ils envoyèrent d’abord reconnaître Béthel – le nom de la ville était auparavant Louz. ( ) 1,24 Ceux qui étaient en reconnaissance virent un homme sortir de la ville et lui dirent : « Montre-nous donc l’accès de la ville et nous ferons preuve de loyauté envers toi. » ( ) 1,25 Il leur montra l’accès de la ville. On la passa au fil de l’épée. Quant à l’informateur, ils le laissèrent aller avec tout son clan. ( ) 1,26 Il s’en alla au pays des Hittites, construisit une ville et la nomma Louz. C’est encore son nom aujourd’hui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: