Livre des Juges
1,16 En ce temps-là, les fils de Jéthro le Cinéen, beau-père de Moïse, montèrent de la Ville des Palmiers, pour se réunir aux fils de Juda, dans le désert, au midi de Juda, vers la descente d'Arad, et ils demeurèrent parmi le peuple. ( ) 1,17 Ensuite, Juda marcha avec son frère Siméon ., ils vainquirent le Chananéen qui habitait en Sépheth, ils l'exterminèrent, et ils donnèrent à cette ville le nom d'Anathème. ( ) 1,18 Mais Juda ne prit possession ni de Gaza, ni de son territoire ., ni d'Ascalon, ni de son territoire ., ni d'Accaron, ni de son territoire ., ni d'Asor, ni de son territoire. ( ) 1,19 Toutefois, le Seigneur était avec Juda ., il eut dans son héritage la contrée montagneuse, mais il ne put exterminer les habitants de la côte, parce que Rhéchab s'y opposait. ( ) 1,20 Quant à Caleb, on lui avait donné, selon l'ordre de Moïse, le territoire d'Hébron, où il eut dans son héritage les trois villes des fils d'Enac. ( )

1,21 Les fils de Benjamin ne purent s'emparer du territoire des Jébuséens qui habitaient Jérusalem ., les Jebuséens, jusqu'à ce jour, ont donc habité Jérusalem avec les fils de Benjamin.


( )
1,22 De leur côté, les fils de Joseph montèrent à Béthel, et le Seigneur était avec eux, ( ) 1,23 Et, après avoir établi leur camp, ils reconnurent Béthel, dont le nom était autrefois Luza. ( ) 1,24 Or, les gardes virent un homme qui sortait de la ville ., ils le prirent, et ils lui dirent : Montre-nous par où l'on peut entrer dans la ville, et nous serons miséricordieux envers toi. ( ) 1,25 Et il leur montra l'entrée de la ville, et ils passèrent la ville au fil de l'épée, et ils laissèrent aller l'homme avec toute sa famille. ( ) 1,26 L'homme s'en alla dans la terre d'Heltim ., il y bâtit une ville, et il lui donna le nom de Luza, qu'elle porte encore de nos jours. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: