Livre des Juges
1,10 Puis Juda marcha contre les Cananéens qui habitaient Hébron – le nom d’Hébron était auparavant Qiryath-Arba – et il battit Shéshaï, Ahimane et Talmaï. ( ) 1,11 De là, il marcha contre les habitants de Debir – le nom de Debir était auparavant Qiryath-Séfer. ( ) 1,12 Caleb dit : « Celui qui vaincra Qiryath-Séfer et s’en emparera, je lui donnerai pour femme ma fille Aksa. » ( ) 1,13 Otniel, fils de Qénaz, le frère cadet de Caleb, s’empara de la ville et Caleb lui donna pour femme sa fille Aksa. ( ) 1,14 Dès qu’elle arriva, Otniel l’incita à demander à son père un champ. Elle descendit de son âne, et Caleb lui demanda : « Que veux-tu ? » ( )

1,15 Elle lui dit : « Accorde-moi une faveur. Puisque tu m’as établie au pays du Néguev, donne-moi aussi des sources. » Caleb lui donna les sources d’en haut et les sources d’en bas.


( )
1,16 Les fils d’un Qénite, parent de Moïse, montèrent de la ville des Palmiers avec les fils de Juda jusqu’au désert de Juda qui est au sud d’Arad. Ils vinrent habiter avec le peuple qui était là. ( ) 1,17 Puis Juda s’en alla avec son frère Siméon. Ils battirent les Cananéens qui habitaient Sefath et vouèrent la ville à l’anathème. On lui donna le nom de Horma. ( ) 1,18 Juda s’empara de Gaza et de son territoire, d’Ascalon et de son territoire, d’Éqrone et de son territoire. ( ) 1,19 Le Seigneur fut avec Juda, et Juda s’empara de la Montagne, mais il ne put déposséder les habitants de la plaine, car ils avaient des chars de fer. ( ) 1,20 Comme l’avait prescrit Moïse, on donna Hébron à Caleb, qui en déposséda les trois fils d’Anaq. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: