Livre des Juges
1,9 Après cela les fils de Juda descendirent pour combattre les Cananéens qui habitaient la Montagne, le Néguev et le Bas-Pays. ( ) 1,10 Puis Juda marcha contre les Cananéens qui habitaient à Hébron - le nom d'Hébron était auparavant Qiryath-Arba - et ils frappèrent Shéshaï, Ahimân et Talmaï. ( ) 1,11 De là Juda marcha contre les habitants de Devir - le nom de Devir était auparavant Qiryath-Séfèr. ( ) 1,12 Caleb dit: " Celui qui frappera Qiryath-Séfèr et s'en emparera, je lui donnerai pour femme ma fille Aksa. " ( ) 1,13 Otniel, fils de Qenaz, le frère cadet de Caleb, s'empara de la ville, et Caleb lui donna pour femme sa fille Aksa. ( )

1,14 Or, dès son arrivée, elle l'incita à demander à son père un champ. Elle descendit de son âne, et Caleb lui dit: " Que veux-tu ? "


( )
1,15 Elle lui dit: " Fais-moi une faveur. Puisque tu m'as donné une terre du Néguev, donne-moi aussi des vasques d'eau ", et Caleb lui donna les vasques d'en haut et les vasques d'en bas. ( ) 1,16 Les fils de Qéni, beau-parent de Moïse, montèrent de la ville des Palmiers avec les fils de Juda au désert de Juda qui est au sud de Arad. Ils vinrent habiter avec le peuple. ( ) 1,17 Juda marcha avec Siméon, son frère. Ils battirent les Cananéens qui habitaient Cefath et vouèrent celle-ci à l'interdit. On appela la ville du nom de Horma. ( ) 1,18 Juda s'empara de Gaza et de son territoire, d'Ashqelôn et de son territoire, de Eqrôn et de son territoire. ( ) 1,19 Le Seigneur fut avec Juda qui prit possession de la Montagne, mais non au point de déposséder les habitants de la plaine parce qu'ils avaient des chars de fer. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: