Livre des Juges
1,9 Après cela, les fils de Juda descendirent pour combattre le Chananéen qui habitait les montagnes du midi et la plaine. ( ) 1,10 Et Juda marcha contre le Chananéen qui habitait Hébron, et tout Hébron sortit à sa rencontre ., le nom d'Hébron était autrefois Cariath-Arboc-Sépher ., Juda vainquit Sessi, Achiraan et Tholmi, de la race d'Enac. ( ) 1,11 De là, il monta pour attaquer Dabir ., or, le nom de Dabir était autrefois Cariath-Sépher, ou Ville des Lettres. ( ) 1,12 Et Caleb dit : Celui qui montera à l'assaut de la Ville des Lettres et la prendra, je lui donnerai pour femme ma fille Ascha. ( ) 1,13 Et Gothoniel, fils de Cénez, frère puîné de Caleb, prit la ville ., et Caleb lui donna pour femme sa fille Ascha. ( )

1,14 Tandis qu'elle s'en allait, Gothoniel lui persuada de demander à son père un champ, et, montée sur son âne, elle murmura et cria : Tu m'as établie en une terre du midi. Et Caleb lui dit : Qu'as-tu ?


( )
1,15 Et Ascha lui dit : Accorde-moi un bienfait ., tu m'as établie en une terre du midi ., tu me donneras une terre arrosée d'eau - Et Caleb lui donna, selon son cœur, une terre arrosée en haut et en bas. ( ) 1,16 En ce temps-là, les fils de Jéthro le Cinéen, beau-père de Moïse, montèrent de la Ville des Palmiers, pour se réunir aux fils de Juda, dans le désert, au midi de Juda, vers la descente d'Arad, et ils demeurèrent parmi le peuple. ( ) 1,17 Ensuite, Juda marcha avec son frère Siméon ., ils vainquirent le Chananéen qui habitait en Sépheth, ils l'exterminèrent, et ils donnèrent à cette ville le nom d'Anathème. ( ) 1,18 Mais Juda ne prit possession ni de Gaza, ni de son territoire ., ni d'Ascalon, ni de son territoire ., ni d'Accaron, ni de son territoire ., ni d'Asor, ni de son territoire. ( ) 1,19 Toutefois, le Seigneur était avec Juda ., il eut dans son héritage la contrée montagneuse, mais il ne put exterminer les habitants de la côte, parce que Rhéchab s'y opposait. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: