Livre des Juges
1,2 Le Seigneur répondit : « C’est Juda qui montera. Je livre le pays entre ses mains. » ( ) 1,3 Juda dit alors à son frère Siméon : « Viens avec moi dans le territoire que j’ai reçu en partage, et nous combattrons les Cananéens. Puis, à mon tour, j’irai avec toi dans le territoire que tu as reçu en partage. » Siméon alla avec lui. ( ) 1,4 Juda monta donc, et le Seigneur livra entre leurs mains les Cananéens et les Perizzites. À Bézeq, ils les battirent : en tout, dix mille hommes. ( ) 1,5 Ayant rencontré Adoni-Bézeq à Bézeq, ils l’attaquèrent et battirent les Cananéens et les Perizzites. ( ) 1,6 Adoni-Bézeq s’enfuit, mais ils le poursuivirent, le saisirent et lui coupèrent les pouces des mains et des pieds. ( )

1,7 Adoni-Bézeq dit : « Soixante-dix rois dont on avait coupé les pouces des mains et des pieds ramassaient des restes sous ma table. Ce que j’ai fait, Dieu me le rend. » On l’emmena à Jérusalem. Il y mourut.


4026 Bible des peuples sur verset 2018-12-26: Il est probable qu’il y a eu une confusion entre Adoni-Bézek, roi de Bézek et Adoni-Sédec, roi de Jérusalem (Josué 10.1). Par ailleurs on ne connaît de Bézek que dans le secteur de Sichem, beaucoup plus au nord, ce qui ne s’accorde guère avec le contexte de ce paragraphe.

( )
1,8 Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem, s’en emparèrent, la passèrent au fil de l’épée et mirent le feu à la ville. ( ) 1,9 Ils descendirent ensuite pour combattre les Cananéens qui habitaient la Montagne, le Néguev et le Bas-Pays. ( ) 1,10 Puis Juda marcha contre les Cananéens qui habitaient Hébron – le nom d’Hébron était auparavant Qiryath-Arba – et il battit Shéshaï, Ahimane et Talmaï. ( ) 1,11 De là, il marcha contre les habitants de Debir – le nom de Debir était auparavant Qiryath-Séfer. ( ) 1,12 Caleb dit : « Celui qui vaincra Qiryath-Séfer et s’en emparera, je lui donnerai pour femme ma fille Aksa. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: