Livre des Juges
1,2 IHVH-Adonaï dit: « Iehouda montera. Voici, j'ai donné la terre en sa main. » ( ) 1,3 Iehouda dit à Shim‘ôn, son frère: « Monte avec moi selon mon sort; guerroyons contre le Kena‘ani. J'irai moi aussi avec toi selon ton sort. » Shim‘ôn va avec lui. ( ) 1,4 Iehouda monte. IHVH-Adonaï donne le Kena‘ani et le Perizi en leurs mains. Il les frappe à Bèzèq, dix mille hommes. ( ) 1,5 Ils trouvent Adoni-Bèzèq à Bèzèq. Ils guerroient contre lui. Ils frappent le Kena‘ani et le Perizi. ( ) 1,6 Adoni-Bèzèq s'enfuit. Ils le poursuivent et le saisissent. Ils lui cisaillent les pouces des mains et des pieds. ( )

1,7 Adoni-Bèzèq dit: « Soixante-dix rois, les pouces de leurs mains et de leurs pieds cisaillés, étaient à récolter sous ma table. Elohîms m'a payé selon ce que j'avais fait. » Ils le font venir à Ieroushalaîm où il meurt.


4026 Bible des peuples sur verset 2018-12-26: Il est probable qu’il y a eu une confusion entre Adoni-Bézek, roi de Bézek et Adoni-Sédec, roi de Jérusalem (Josué 10.1). Par ailleurs on ne connaît de Bézek que dans le secteur de Sichem, beaucoup plus au nord, ce qui ne s’accorde guère avec le contexte de ce paragraphe.

( )
1,8 Les Benéi Iehouda guerroient contre Ieroushalaîm. Ils l'investissent, la frappent à bouche d'épée et, la ville, ils l'ont envoyée au feu. ( ) 1,9 Après, les Benéi Iehouda sont descendus pour guerroyer contre le Kena‘ani habitant de la montagne, du Nèguèb et de la plaine. ( ) 1,10 Iehouda va vers le Kena‘ani qui habite Hèbrôn. Le nom de Hèbrôn était jadis Qiriat-Arba‘. Ils frappent Shéshaï, Ahimân et Talmaï. ( ) 1,11 Il va de là vers les habitants de Debir. Le nom de Debir était jadis Qiriat-Séphèr. ( ) 1,12 Kaléb dit: « Qui frappera Qiriat-Séphèr et l'investira, je lui donne ‘Aksha, ma fille, pour femme. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: