Livre des Juges
1,1 Il advint, après la mort de Josué, que les fils d'Israël consultèrent le Seigneur, disant : Quel chef nous conduira contre les Chananéens pour les combattre ? ( ) 1,2 Et le Seigneur dit : Juda marchera ., voilà que j'ai mis en sa main la terre promise. ( ) 1,3 Et Juda dit à Siméon, son frère : Viens avec moi sur mes terres, et nous livrerons bataille aux Chananéens, ensuite j'irai avec toi sur ton territoire. Et Siméon marcha avec lui. ( ) 1,4 Juda partit donc, et le Seigneur livra à ses mains le Chananéen et le Phérézéen ., il les tailla en pièces à Bézec au nombre de dix mille. ( ) 1,5 Après avoir surpris à Bézec Adonibézec, ils lui livrèrent bataille, et taillèrent en pièces le Chananéen et le Phérézéen. ( )

1,6 Adonibézec prit la fuite, ils coururent après lui, l'atteignirent et lui coupèrent les extrémités des pieds et des mains.


( )
1,7 Alors, Adonibézec dit : Soixante-dix rois à qui j'avais fait couper les extrémités des pieds et des mains, ont ramassé ce qui tombait sous ma table. Dieu m'a donc traité comme j'ai traité autrui. Et ils le conduisirent à Jérusalem, où il mourut. ( ) 1,8 Et, les fils de Juda assiégèrent Jérusalem ., ils la prirent, ils passèrent les habitants au fil de l'épée, et ils incendièrent la ville. ( ) 1,9 Après cela, les fils de Juda descendirent pour combattre le Chananéen qui habitait les montagnes du midi et la plaine. ( ) 1,10 Et Juda marcha contre le Chananéen qui habitait Hébron, et tout Hébron sortit à sa rencontre ., le nom d'Hébron était autrefois Cariath-Arboc-Sépher ., Juda vainquit Sessi, Achiraan et Tholmi, de la race d'Enac. ( ) 1,11 De là, il monta pour attaquer Dabir ., or, le nom de Dabir était autrefois Cariath-Sépher, ou Ville des Lettres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: