Livre de Josuée
24,31 Israël servit le Seigneur pendant toute la vie de Josué, et pendant toute la vie des anciens qui vécurent encore après Josué. Ils connaissaient toute l’œuvre que le Seigneur avait faite pour Israël. ( ) 24,32 Quant aux ossements de Joseph, que les fils d’Israël avaient emportés d’Égypte, on les ensevelit à Sichem, dans la parcelle du champ que Jacob avait acheté pour cent pièces d’argent aux fils de Hamor, père de Sichem. Ils devinrent un héritage pour les fils de Joseph. ( ) 24,33 Éléazar, fils d’Aaron, mourut. On l’ensevelit sur la colline de son fils Pinhas, celle qui lui avait été donnée dans la montagne d’Éphraïm. ( )
Livre des Juges
1,1 APRES LA MORT de Josué, les fils d’Israël consultèrent le Seigneur : « Qui de nous montera le premier attaquer les Cananéens ? » ( ) 1,2 Le Seigneur répondit : « C’est Juda qui montera. Je livre le pays entre ses mains. » ( )

1,3 Juda dit alors à son frère Siméon : « Viens avec moi dans le territoire que j’ai reçu en partage, et nous combattrons les Cananéens. Puis, à mon tour, j’irai avec toi dans le territoire que tu as reçu en partage. » Siméon alla avec lui.


( )
1,4 Juda monta donc, et le Seigneur livra entre leurs mains les Cananéens et les Perizzites. À Bézeq, ils les battirent : en tout, dix mille hommes. ( ) 1,5 Ayant rencontré Adoni-Bézeq à Bézeq, ils l’attaquèrent et battirent les Cananéens et les Perizzites. ( ) 1,6 Adoni-Bézeq s’enfuit, mais ils le poursuivirent, le saisirent et lui coupèrent les pouces des mains et des pieds. ( ) 1,7 Adoni-Bézeq dit : « Soixante-dix rois dont on avait coupé les pouces des mains et des pieds ramassaient des restes sous ma table. Ce que j’ai fait, Dieu me le rend. » On l’emmena à Jérusalem. Il y mourut. ( ) 1,8 Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem, s’en emparèrent, la passèrent au fil de l’épée et mirent le feu à la ville. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: