Livre de Josuée
24,3 J'ai pris votre père Abrahâm au passage du fleuve; je l'ai fait aller dans toute la terre de Kena‘ân, j'ai multiplié sa semence. Je lui ai donné Is'hac. ( ) 24,4 J'ai donné à Is'hac Ia‘acob et ‘Éssav. J'ai donné à ‘Éssav le mont Sé‘ir pour en hériter. Ia‘acob et ses fils sont descendus en Misraîm. ( ) 24,5 J'ai envoyé Moshè et Aarôn. J'ai fait des calamités contre Misraîm, comme j'ai fait en son sein. Ensuite je vous en ai fait sortir. ( ) 24,6 J'ai fait sortir vos pères de Misraîm et vous êtes venus par la mer. Misraîm a poursuivi vos pères, avec des chars et des cavaliers, dans la mer du Jonc. ( ) 24,7 Ils ont vociféré vers IHVH-Adonaï. Il a mis une obscurité entre vous et Misraîm. Il a fait venir sur eux la mer et elle les a couverts. Vos yeux ont vu ce que j'ai fait à Misraîm. Vous avez habité au désert des jours nombreux. ( )

24,8 Je vous ai fait venir vers la terre de l'Emori, qui habite au passage du Iardèn. Ils ont guerroyé contre vous. Je les ai donnés en votre main. Vous avez hérité de leur terre. Je les ai exterminés en face de vous.


( )
24,9 Balaq bèn Sipor, roi de Moab, s'est levé et a guerroyé contre Israël. Il a envoyé et appelé bèn Bil‘âm bèn Be‘or pour vous maudire. ( ) 24,10 Je n'ai pas consenti à entendre Bil‘âm. Il vous a bénis, il vous a bénis et je vous ai secourus de sa main. ( ) 24,11 Vous avez passé le Iardèn et êtes venus à Ieriho. Les maîtres de Ieriho ont guerroyé contre vous, l'Emori, le Perizi, le Kena‘ani, le Hiti, le Guirgashi, le Hivi, le Ieboussi, je les ai donnés en vos mains. ( ) 24,12 J'ai envoyé en face de vous la guêpe, elle a expulsé en face de vous les deux rois d'Emori, non par ton épée, non par ton arc. ( ) 24,13 Je vous ai donné une terre où tu n'as pas peiné; des villes que vous n'avez pas bâties, vous les habitez. Des vignobles, des oliviers que vous n'avez pas plantés, vous en mangez. ( )



trouve dans 1 passage(s): Bénédictions,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-21-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 8