Livre de Josuée
22,22 « Él ! Elohîms ! IHVH-Adonaï ! Él ! Elohîms ! IHVH-Adonaï ! lui sait, et Israël, lui le pénètre. Si c'est une révolte, si c'est une forfaiture contre IHVH-Adonaï, tu ne nous sauveras pas aujourd'hui: ( ) 22,23 Nous, bâtir un autel pour nous détourner de IHVH-Adonaï ? Si c'était pour y faire monter la montée et l'offrande, si c'était pour y faire des sacrifices de pacifications, IHVH-Adonaï lui-même en demanderait compte. ( ) 22,24 Mais c'est par souci de la parole que nous faisions cela pour dire: Demain vos fils diront à nos fils pour dire: ‹ Qu'y a-t-il entre vous et IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël ? ( ) 22,25 IHVH-Adonaï a donné une frontière entre nous et vous, les Benéi Reoubén et les Benéi Gad, le Iardèn. Pas de part pour vous en IHVH-Adonaï ! › Vos fils feront que nos fils cessent de frémir de IHVH-Adonaï. ( ) 22,26 Nous disons: ‹ Nous le ferons donc pour nous, pour bâtir un autel, mais non pour la montée, non pas pour les sacrifices. ( )

22,27 Oui, c'est un témoin entre nous et vous, entre nos âges après nous, pour servir au service de IHVH-Adonaï en face de lui, avec nos montées, nos sacrifices, nos pacifications. › Vos fils ne diront pas demain à nos fils: ‹ Pas de part pour vous en IHVH-Adonaï. ›


( )
22,28 Nous disons: ‹ C'est quand ils nous diront, à nous et à nos âges demain, nous dirons: Voyez la forme de l'autel de IHVH-Adonaï, nos pères l'ont fait, non pas pour la montée, non pas pour le sacrifice. Oui, c'est un témoin entre nous et vous. › ( ) 22,29 Profanation pour nous de nous révolter contre IHVH-Adonaï, de nous détourner aujourd'hui de IHVH-Adonaï pour bâtir un autel pour la montée, pour l'offrande, pour le sacrifice, sauf l'autel de IHVH-Adonaï, notre Elohîms, qui est en face de sa demeure. » ( ) 22,30 Pinhas, le desservant, les nassis de la communauté, les têtes des clans d'Israël qui sont avec lui, entendent les paroles que parlent les Benéi Reoubén, les Benéi Gad, les Benéi Menashè; et c'est bien à leurs yeux. ( ) 22,31 Pinhas bèn Èl‘azar, le desservant, dit aux Benéi Reoubén, aux Benéi Gad, aux Benéi Menashè: « Aujourd'hui nous pénétrons que IHVH-Adonaï est au milieu de nous: vous n'avez pas forfait contre IHVH-Adonaï par ce forfait. Alors, vous secourez les Benéi Israël de la main de IHVH-Adonaï. » ( ) 22,32 Pinhas bèn Èl‘azar, le desservant, et les nassis retournent de chez les Benéi Reoubén et de Gad, de la terre de Guil‘ad, vers la terre de Kena‘ân, vers les Benéi Israël. Ils retournent la parole. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7