Livre de Josuée
22,14 ainsi que dix responsables avec lui, un responsable par tribu pour toutes les tribus d'Israël, chacun d'eux étant chef de sa famille patriarcale, selon les milliers d'Israël. ( ) 22,15 Ils vinrent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé au pays du Galaad et leur parlèrent en ces termes: ( ) 22,16 " Ainsi parle toute la communauté du Seigneur: Qu'est-ce que cette infidélité que vous commettez envers le Dieu d'Israël, que vous vous écartiez aujourd'hui du Seigneur en vous bâtissant un autel et que vous vous révoltiez aujourd'hui contre le Seigneur ? ( ) 22,17 La faute de Péor ne nous suffit-elle pas ? Nous n'en sommes pas encore purifiés aujourd'hui, malgré le fléau qui tomba sur la communauté du Seigneur! ( ) 22,18 Et vous, vous vous écartez aujourd'hui du Seigneur! Vous vous révoltez aujourd'hui contre le Seigneur, demain c'est lui qui s'irritera contre toute la communauté d'Israël. ( )

22,19 Or donc, si le pays en votre propriété est impur, passez alors dans le pays de la propriété du Seigneur où se trouve la demeure du Seigneur; soyez propriétaires au milieu de nous, mais ne vous révoltez pas contre le Seigneur, ne vous révoltez pas contre nous en bâtissant un autre autel, à côté de celui du Seigneur, notre Dieu.


( )
22,20 Lorsque Akân, fils de Zérah, commit une infidélité envers l'interdit, n'est-ce pas sur toute la communauté d'Israël que vint le courroux ? Or il ne fut pas le seul qui périt à cause de sa faute. " ( ) 22,21 Les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé répondirent aux chefs des milliers d'Israël et leur dirent: ( ) 22,22 " Dieu, Dieu, le Seigneur, Dieu, Dieu, le Seigneur le sait et Israël le saura! Si c'est par révolte, si c'est par infidélité contre le Seigneur, ne nous sauve pas en ce jour! ( ) 22,23 Si nous nous sommes bâti un autel pour nous détourner du Seigneur et si c'est pour y offrir holocaustes et offrandes, si c'est pour y faire des sacrifices de paix, que le Seigneur nous en demande compte! ( ) 22,24 "Mais non, c'est par inquiétude que nous avons fait cela, en pensant à l'éventualité que demain vos fils pourraient dire à nos fils: "Qu'y a-t-il de commun entre vous et le Seigneur, Dieu d'Israël ?" ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 7